grippe aviaire (ou plutot peste aviaire)
leland
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 15 Aoû 2005 Messages: 1503 Localisation: vierzon, bourges, blois, orleans, chateauroux |
un perroquet a ete contaminé en angleterre, c'est proche de chez nous,
risquons nous d'etre contaminé. si oui pensez vous que ca sera vrament une
pandemie et si oui des hommes seront touchés?
est ce que des vaccins ont etaient trouver (j ai pas compris ce ^point dans n importe quel journal televise). merci. |
thomass
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 45 Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 884 Localisation: Bordeaux |
Faut arréter la parano (vive les médias encore une fois), quand je vois la
chute des ventes de volailles, c'est n'importe quoi car le virus meurt à la
cuisson (60 °C) et il n'a toujours pas muté pour être transmis à l'homme
et seul un contact trés prolongés avec des volailles peut étre cause de
contamination. Rappelons que le virus a fait seulemment 60 morts en Asie alors
que le virus de la grippe "normale" engendre 2000 morts en France par an.
|
Anakilik
De passage ![]() ![]() Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 55 Localisation: MArseille |
|
thomass
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 45 Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 884 Localisation: Bordeaux |
erratum : c'est 12000 morts par an en France de la grippe "normale"
Sinon comme je l'ai dit plus haut, le mode de contamination est semblable à celui d'une grippe "normale" mais pour le moment ce virus n'a pas muté et donc sa transmission à l'homme reste trés rare (seulement avec des contacts fréquents et intensifs avec des sécrétions respiratoires ou des déjections d’animaux infectés). Une transmission du virus aviaire à l’homme risque de favoriser des échanges de matériel génétique entre les deux virus chez une personne déjà contaminée par le virus de la grippe humaine. Un tel réassortiment génétique entre ces deux virus pourrait engendrer l’apparition d’un nouveau type de virus susceptible de s’adapter plus facilement à l’homme (mais ce n'est pas le cas pour l'instant alors stop à la psychose). |
leland
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 15 Aoû 2005 Messages: 1503 Localisation: vierzon, bourges, blois, orleans, chateauroux |
|
maria
De passage ![]() Sexe: ![]() Age: 33 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 50 Localisation: la rochelle |
moi je suis chez ma marraine qui habite calais a 30mn de l'angleterre(je vous
dis ca car dans ma ville ca n'existe pas encore)je suis en vacances chez elle
jusque vendredi
j'ia mangéé du poulet ce midi je ne suis pas morte c'est n'importe quoi ce qu'il disent qu'es ce qu'ils vont encore nous inventer avant c'était la maladie de la vache aprés le boeuf et maintenant c'est ca. moi sincérement je n'y crois pas ils ont dit a la télé que c'ets quant on mange le poulet crue mais nous sommes pas bete on mange du poulet cuit ca existe au étas unis j'ai entendu parler que il y'as avit 12 millions de morts |
maria
De passage ![]() Sexe: ![]() Age: 33 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 50 Localisation: la rochelle |
moi je suis chez ma marraine qui habite calais a 30mn de l'angleterre(je vous
dis ca car dans ma ville ca n'existe pas encore)je suis en vacances chez elle
jusque vendredi
j'ia mangéé du poulet ce midi je ne suis pas morte c'est n'importe quoi ce qu'il disent qu'es ce qu'ils vont encore nous inventer avant c'était la maladie de la vache aprés le boeuf et maintenant c'est ca. moi sincérement je n'y crois pas ils ont dit a la télé que c'ets quant on mange le poulet crue mais nous sommes pas bete on mange du poulet cuit ca existe au étas unis j'ai entendu parler que il y'as avait 12 millions de morts |
leland
|
maria
|
guillaume76
Actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 744 |
Par contre ce qui commence a m'enerver, ce sont les petits producteurs qui ne
voient que leurs petits interets personnels..
En clair, comme mesure de precaution, dans les marchés de 21 departement, il n'est plus autorisé de vendre des volaille vivantes. Ben le seul truc qui derange ces petits producteurs c'est que ca leur fera moins de vente.. C'est hallucinant d'etre egoiste comme ca.. |
thomass
d'abord, dans les 21 départements, la vente de volailles n'est pas interdite
(et heureusement car même contaminé, aucun cas en france à l'heure
actuelle, le virus est détruit à la cuisson) mais les éleveurs doivent
maintenir leurs volailles dans des endroits couverts et fermés pour éviter
le contact avec les oiseaux migrateurs (jusqu'au 1er décembre correspondant
à la fin des migrations).
Un peu de compassion pour les éléveurs serait bienvenue vue que c'est leur gagne pain et la survie de leur entreprise qui est en jeux. Mets toi un peu à leur place, sinon donne la moitié de ton salaire chaque mois pour aider à la lutte contre la peste aviaire et on en reparle. |
Chnoub
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 04 Fév 2005 Messages: 172 Localisation: Montpellier |
Je suis d'accord c'est de la parano, c'est le nouveau sujet a la mode.
La tv parlent encore pour rien dire ou plutot pour eviter de traiter des sujet plus important. Resultat le francais n'est pas du tout informé, il a peur, et du coup il consomme bien (sauf le poulet bien sur). Parfois les infos me donnent vraiment envi de gerber. |
PIPOPR
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 526 |
bon apres la vache folle on a eu le droit au poisson maintenan la volaille
attention a votre chien ou votre chat parceque d'ici la on va bien nous dire
que tous nos animaux domestiques deviennent des alliennes.Bref juste pour dire
qu'il faut s'avoir faire la part des chauses.Ecoutez pas tous ce que lon vous
dit immaginer si on ecouter VANDAME attend je srai dja devenue AWAIRE.lol.
![]() |
bionic
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 08 Nov 2011 Messages: 66 |
aïe, des chercheurs viennent de mettre au point le "supervirus H5N1", aussi
mortel que le H5N1 (60% des cas) mais aussi contagieux qu'un virus saisonnier
:
http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/un-virus-h5n1- transmissible-d-homme-a-homme_1058450.html c'est une créature effrayante, qui inquiète les gouvernements et fait polémique. la publication de l'article scientifique original est bloquée de peur qu'il serve à des fins bioterroristes : http://www.maxisciences.com/virus/que-faire-avec-le-supervirus -h5n1_art19481.html |