Cosa Animalia recherche familles d'accueil et adoptants


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Associations

Titoune
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 69
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Oct 20, 2005 20:17 pm    Sujet du message: Cosa Animalia recherche familles d'accueil et adoptants
Bonjour,

Je suis famille d'accueil de chatons pour l'association Cosa Animalia. La saison des chatons est bientôt finie et pourtant, nous avons toujours besoin d'aide.

Il y a des chatons à placer, des chatons à accueillir et des chatons à aimer. La plupart de ceux qu'il reste maintenant sont des chatons qui ont besoin de beaucoup d'amour et de patience. Ils sont pour la plupart loin d'être des chatons de rêves qui viennent sur vos genoux quand vous regardez la télé. Et pourtant, ils ont tout autant besoin d'amour et de tendresse. Il faut être patient et lui octroyer beaucoup de temps...

Il y a également des chats, de jeunes adultes pas encore adoptés, ou encore des adultes abandonnés par leur maître pour de multiples raisons qui paraissent toujours compréhensibles...

Quant aux chiens, ils sont aussi de la partie. Et là, c'est encore pire à raconter. Abandonner son chien en fin de vie parce qu'il lui faut des soins, parce qu'il ne joue plus, parce qu'il est gros, parce qu'on en veut plus !! c'est indigne de l'être humain et pourtant c'est courant.

On se demande parfois qui de l'homme ou de l'animal est le plus sauvage et le plus civilisé.

Si vous pensez différemment, ou si vous voulez contribuer au bonheur d'un animal et en faire un être vivant heureux de vivre, rejoignez-nous. Nous sommes à Grenoble, où les familles sont les bienvenues dans les environs et nous faisons adopter dans toute la France...

Notre site est le :
www.cosaanimalia.org

Notre forum est le :
http://cosa.animalia.free.fr/forum

Le numéro est le :
06.81.84.81.42

Aidez-nous à les aider, à les aimer, à les soigner, à les faire vivre...


Dernière édition par Titoune le Mer Déc 14, 2005 18:16 pm; édité 1 fois
kittenangel
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 1

Message Posté le: Jeu Nov 10, 2005 14:00 pm    Sujet du message:
Bonjour Titoune, je suis justement à la recherche d'un animal de compagnie depuis la mort de mon chien et je recherche deseperement un petit chaton de 2 ou 3 mois. Crying or Very sad J'habite en appartement mais ma colocataire et moi avons beaucoup d'amour à donner. Comment puis-je faire pour adopter?
Titoune
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 69
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Nov 18, 2005 20:20 pm    Sujet du message:
bonjour,

Où en êtes-vous dans vos adoptions ??
Avez-vous trouvé ?

Il y a encore des chats et des chatons à adopter, il faut penser à eux...
Titoune
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 69
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Déc 14, 2005 18:17 pm    Sujet du message:
Samedi 10 décembre, c'était la journée internationale pour les droits des animaux.
L'association était donc là pour mettre en avant la cause animale.



Des tracts ont été distribués et et vous avez été nombreux à signer la pétition concernant la déclaration des droits des animaux. D'autres pétitions étaient également présentes : contre l'élevage industriel des poulets de chair et contre les longs transports d'animaux d'élevage. Pétitions de la PMAF (Protection Mondiale des Animaux de Ferme).
Il y avait également une pétition contre les animaux sauvages dans les cirques de One Voice.
Et deux pétitions du rassemblement anti-chasse (RAC). L'une contre la chasse à courre, l'autre pour le mercredi et le dimanche sans chasse.



C'est une association anglaise qui a écrit le texte de la déclaration des droits des animaux. Ils souhaitent que cette déclaration soit signée et donc appliquée pour le centenaire de la déclaration des droits de l'homme, soit en 2048.
Ca parait loin à première vue, mais cela signifie qu'en 2048 toute exploitation animale sera abolie.
Nous avons donc jusqu'en 2048 pour faire changer les choses et la mentalité des gens. Ceci ne doit pas être un projet utopiste mais une réalité qu'on met en place.

Cette déclaration est à ce lien :
http://www.international-campaigns.org/ic/action/programmes_a ctions/declaration.htm


Nous avons souhaité passer des messages tout au long de cette journée pour la protection des animaux.




En sus, nous étions là pour faire connaître les activités de l'association.



Là, c'est nous... ~~D

Tout au long de cette journée, nous avons essayé de récolter des dons, vendre de petits objets au bénéfice de l'association, augmenter le nombre d'adhésions.
Notre stand était donc partagé entre les nouvelles cartes postales, les anciennes, quelques peluches, des formulaires d'adhésion, des cartes de visite, de nombreux prospectus, etc.



Aujourd'hui nous sommes heureux de voir que vous étiez là pour nous aider, nous accompagner, nous encourager dans notre combat.

A petite échelle, nous sommes sur la région grenobloise pour aider les chats et les chiens à vivre, parfois à survivre. Aussi, nous continuerons donc à les soigner, les nourrir, les stériliser, les sociabiliser et cela nous le ferons avec votre aide et votre soutien.
Certaines personnes se sont proposées pour accueillir un animal chez eux, et nous les remercions grandement...

A grande échelle, nous souhaitons qu'un jour l'animal ait une place dans la société et qu'il soit considéré comme un être vivant, tout simplement.

Pour le moment, nous (comme vous), continuons à faire un petit peu pour que demain soit meilleur.

Merci encore à tous.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Associations