armé européenne


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité


Êtes vous pour ou contre une armée européenne?
Pour
66%
 66%  [ 16 ]
Contre
33%
 33%  [ 8 ]
Total des votes : 24

gamindu64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 282

Message Posté le: Jeu Oct 20, 2005 17:32 pm    Sujet du message: armé européenne
Êtes vous pour ou contre une armée européenne? Je suis pour car avec ça on pourrait être totalement indépendant des USA. C'est une honte que l'OTAN existe.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Oct 20, 2005 18:17 pm    Sujet du message:
je dirais qu'y a du bon et du mauvais....... une armée européenne, ça implique de longues, très longues procédures pour mettre tout le monde d'accord, pke les armées st bien différentes d'un pays à l'autre....... ms d'un autre côté, c vrai que ça serait bien côté défense...

par contre, dire que t pour une armée européenne uniquement pour être indépendant des USA, je trouve ça totalement stupide... encore un comportement débile anti américain et totalement chauvin : bouh, les américains ils st nuls bla bla bla..........
FOUNTCH78
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 554
Localisation: 78

Message Posté le: Ven Oct 21, 2005 08:08 am    Sujet du message:
L'armée européenne est déjà en route sauf erreur

M^m si ce elle n'a pas encore la taille d'une véritable armée

Beaucoup de manoeuvres communes interviennent également, plus les participations aux interventions décidées par l'ONU et l'Europe.

Cela semble donc être sur une bonne voie, quoiqu'il faille encore développer les choses..
lunatic
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 397
Localisation: Sur mon siège face à l'ordi

Message Posté le: Ven Oct 21, 2005 16:57 pm    Sujet du message:
Oui je pense qu'une armée européenne serait la bienvenue, l'europe est encore dirigée par les etats unis, et je trouve sa "lassant" de toujours les suivre.
C'est eux qui controlent quasiment l'onu, et ça n'est pas normal.

Ex : l'onu avait refusé une intervention en irak, les américains y sont tout de même allés, seuls. Alors qu'ils n'en avait pas le droit ! Et personne n'a rien fait.
Ca prouve donc que les américains tirent toujours les ficelles des grandes associations mondiales...
Junon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 127
Localisation: Au fin fond de la Bourgogne

Message Posté le: Sam Oct 22, 2005 18:00 pm    Sujet du message:
Une armée européenne, oui, c'est imporatnt.
il faut se développer pour ne pas devenir sousdévelopper rapidement
guillaume1
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 8
Localisation: beauvais une ptite ville ds le nord

Message Posté le: Dim Oct 23, 2005 19:19 pm    Sujet du message:
oui je suis daccord pour une armée europeenne mais il a plusieurs gros obstacles comme les problemes de langue ou alors la facon d'utiliser ces armées car des pays comme le royaume unis utilise plus ses armées différemment qu'un pays comme la france qui l'utilise seulemen pour securiser des pays en voie de developpements. mais un des interets est de mettre l'arme nucléaire à la disposition de l'europe car il n'y a que le royaume unis et la france qui la possedent en europe(je crois que c'est les seuls). ca donne un role internationnal concret à l'europe, ca pourrait aussi permettre au pays européen de reduire leurs depenses dans le secteur de la defence.
gamindu64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 282

Message Posté le: Dim Oct 23, 2005 21:16 pm    Sujet du message:
Tu as dit exactement ce que je pense guillaume01.
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Lun Oct 24, 2005 09:08 am    Sujet du message:
Moi je pense qu'il y a d'autres priorités avant de consacrer du temps à la création d'une armée européenne comme par exemple le chômage, l'immigration...
Raytom
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 25
Localisation: La où je suis en Belgique on dit "oui" pour tout !

Message Posté le: Mer Oct 26, 2005 21:35 pm    Sujet du message:
une armé européenne ok mais alors que les armées de tout les autres pays soient des armées humanitaires et non continuez a jouer au petit soldat dans les bois et dépensser betement de l'argents surtout que ca ne sert strictement a rien ! Rolling
Eyes alors que cet argent pourrait servir humanitairement !
dirty-will
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 146

Message Posté le: Mer Oct 26, 2005 22:40 pm    Sujet du message:
Je suis contre toutes les armées Cool
criston
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 832
Localisation: creteil

Message Posté le: Jeu Déc 06, 2007 19:03 pm    Sujet du message:
moi je suis pour une armée européene
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Jeu Déc 06, 2007 19:43 pm    Sujet du message:
Contre. l'Irak était un bel exemple le Royaume Uni voulait, la pologne etc.. Pas nous... on aurait fait quoi? on aurait du y aller avec l'armée européènne.
From here to Eternity
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 91
Localisation: Valenciennes

Message Posté le: Jeu Déc 06, 2007 19:57 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
je dirais qu'y a du bon et du mauvais....... une armée européenne, ça implique de longues, très longues procédures pour mettre tout le monde d'accord, pke les armées st bien différentes d'un pays à l'autre....... ms d'un autre côté, c vrai que ça serait bien côté défense...

par contre, dire que t pour une armée européenne uniquement pour être indépendant des USA, je trouve ça totalement stupide... encore un comportement débile anti américain et totalement chauvin : bouh, les américains ils st nuls bla bla bla..........


Je suis d'accord avec toi, en Europe, on a encore trop de divergences d'opinion d'un pays à un autre pour entreprendre de créer une armée commune. Même si l'idée de fond est bien, y a encore du boulot à faire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité