ESRA


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature

_LeeLoo_
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 106
Localisation: Les jolies Landes (40)

Message Posté le: Mer Oct 19, 2005 20:12 pm    Sujet du message: ESRA
l'ESRA (encyclopédie du savoir relatif et absolu) est un livre de bernard werber (oui je lis tous ses bouquins lol) et dedans on y trouve vraiment de TOUT (histoire, biologie, infos sur les animaux, jeux, énigmes, choses de la vie, histoire des peuples, recettes, psychologie etc...) et je voulais savoir si cela vous intéresse que je poste quelques extraits intéressants de temps en temps ?
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mer Oct 19, 2005 21:09 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
bip-bip73
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 318
Localisation: Chambéry

Message Posté le: Mer Oct 19, 2005 23:14 pm    Sujet du message:
J'ai seulement feuilleté ce livre en librairie ... ça m'avait l'air tout simplement excellent ! Smile
Et je ne serais pas contre quelques extraits ... Wink
_LeeLoo_
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 106
Localisation: Les jolies Landes (40)

Message Posté le: Jeu Oct 20, 2005 09:10 am    Sujet du message:
Ok donc je vais en poster quelques uns de temps en temps, d'ici demain, le temps de faire le tri de ce que je vais mettre Wink
_LeeLoo_
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 106
Localisation: Les jolies Landes (40)

Message Posté le: Ven Oct 21, 2005 12:23 pm    Sujet du message:
Extrait de l'ESRA
La pensée humaine peut tout.

Dans les années 50, un bateau container anglais transportant des bouteilles de madère en provenance du Portugal débarque en Ecosse pour livrer sa marchandise. Un marin s’introduit dans le container de réfrigération pour vérifier qu’il ne reste plus rien à livrer.
Nul ne sait qu’il est entré et on referme la porte du container alors qu’il est encore à l’intérieur. Il tambourine sur les cloisons, mais personne ne l’entend et le bateau repart pour le Portugal.

Le marin trouve de la nourriture dans ce lieu mais il sait qu’il ne pourra pas survivre longtemps dans cette chambre froide. Il a pourtant la force de saisir un morceau de métal et il grave heure après heure, jour après jour, le récit de son terrible martyre. Il énonce avec une précision scientifique son agonie.
Comment le froid l’engourdit, comment ses orteils et ses doigts gèlent. Comment son nez se transforme en pierre insensible. La morsure de l’air réfrigéré qui devient une véritable brûlure, son corps qui peu à peu devient un gros glaçon.

Lorsque le bateau jette l’ancre à Lisbonne, on ouvre le container et on découvre l’homme mort de froid. On lit son histoire gravée sur les murs. Toutes les étapes de son calvaire y sont décrites avec force détails.

Mais le plus extraordinaire n’est pas là. Le capitaine examine le thermomètre du container frigorifique. Il indique 20°. En fait, le système de réfrigération n’avait pas été activé durant tout le trajet du retour.
L’homme est mort de froid parce qu’il croyait que le système était activé et qu’il s’imaginait avoir froid. Ce n’était que son imagination qui l’avait tué...
guillaume1
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 8
Localisation: beauvais une ptite ville ds le nord

Message Posté le: Dim Oct 23, 2005 20:01 pm    Sujet du message:
jadore cette auteur g tt ses livre a par le dernier qu'il vien de publier mais je vai pa tarder a le lire ts ses livre sont génial pour ceux ki aime l'ESRA nos ami les humains est un pe dans le meme genre et l'arbre des possibilités.en plus il ne font qu'une centaine de pages donc c'est rapide à lire
leland
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 1503
Localisation: vierzon, bourges, blois, orleans, chateauroux

Message Posté le: Dim Oct 23, 2005 21:37 pm    Sujet du message:
Shocked est ce une histoir vrai????
Si oui cette hiver j essaye de faire l inverse, ON EST EN ETE ON EST EN ETE ^^
ce livre a combien de pages?
bip-bip73
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 318
Localisation: Chambéry

Message Posté le: Dim Oct 23, 2005 22:08 pm    Sujet du message:
C'est clair demain je l'achète !! lol Very Happy
En tout cas ça fait bien peur cette histoire Confused Même si ce me semble peut crédible ...
leland
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 1503
Localisation: vierzon, bourges, blois, orleans, chateauroux

Message Posté le: Dim Oct 23, 2005 22:38 pm    Sujet du message:
mercredi j ai prevu d aller en ville, je doit prevoir combien? (en plus en ce momment j ai plus rien a lire.
guillaume1
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 8
Localisation: beauvais une ptite ville ds le nord

Message Posté le: Lun Oct 24, 2005 07:07 am    Sujet du message:
ce sont des histoires courtes qui imaginent comment la sociéte pourrait evolué si continuait sur cette voie(ca c pour l'arbre des possibilité,chaque histoire fai en générale 10 pages) le prix c'est 6 euro
pour nos amis les humains c'est deux humains qui sont quidnapés par des extraterestres et qui doivent decider de sauvé ou non la terre le livre se li trés bien et la il ne fait environ 120pages je connait pa le prix mai ca doit etre moin de 10 euro
et pour l'Esra qui c'est paraille plein de petit sujets courts le livre est a 5,50 euro
_LeeLoo_
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 106
Localisation: Les jolies Landes (40)

Message Posté le: Lun Oct 24, 2005 13:24 pm    Sujet du message:
oui pour l'ESRA il ne coute pas plus de 6€, cet extrait est tiré du livre mais n'a rien a voir avec le livre en lui meme ! c'est l'auteur qui mets plein de petites choses dans le livre, plein d'idées, de trucs à savoir. et ce passage du marin mort de froid ne s'étend pas plus, c'est seulement une partie des choses dévellopées. Dans ce livre on trouve de tout :

Comportements animaux
Choc des civilisations
Comportements humains
Destins particuliers
Enigmes
Esotérisme et symbolique
Expériences pratiques
Jeux d'esprit
Jeux de langue
Matière grise
Musique
Origines de l'humain
Peuples et civilisations
Prises de conscience
Psychologie
Quantique et philosophie des sciences
Recettes (Hydromel, mayonnaise, pain, île flottante...etc)
Règne végétal
Spiritualité
Stratégie
Utopies

Un autre extrait :
Recette du corps humain
"Vous n'êtes pas seulement un nom et un prénom, dotés d'une histoire sociale. Voici votre véritable composition...
Vous êtes 71% d'eau claire, 18% de carbone, 4% d'azote, 2% de calcium, 2% de phosphore, 1% de potassium, 0.5% de soufre, 0.5% de sodium, 0.4% de chlore.
Plus une bonne cuilléréee à soupe d'oligo-éléments divers : magnésium, zinc, manganèse, cuivre, iode, nickel, brome, fluor, silicium.
Voilà la recette de votre existence.
Tous ces matériaux proviennent de la combustion des étoiles et on peut les trouver ailleurs que dans votre corps. Votre eau est similaire à celle du plus anodin des océans, Votre phosphore vous rend solidaire des allumettes. Votre chlore est identique à celui qui sert à désinfecter les piscines. Mais vous n'êtes pas que cela.

Vous êtes une cathédrale chimique, un faramineux jeu de construction avec ses dosages, ses équilibres, ses mécanismes d'une complexité à peine concevable. Car vos molécules sont elles-mêmes constituées d'atomes, de particules, de quarks, de vide, le tout lié par des forces électromagnétiques, gravitationnelles, électroniques, d'une subtilité qui vous dépasse.
Rien de ce qui vous entoure dans le temps et dans l'espace n'est inutile. Vous n'êtes pas inutile. Votre vie éphémère a un sens. Elle ne vous conduit pas à une impasse.
Tout a un sens. Agissez. Faites quelques chose, de minuscule peut être, mais bon sang, faites quelques chose de votre vie avant de mourir.
Vous n'êtes pas né pour rien. Découvrez ce pour quoi vous êtes né.
Quelle est votre infime mission ?
Vous n'êtes pas né par hasard..."
_LeeLoo_
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 106
Localisation: Les jolies Landes (40)

Message Posté le: Lun Oct 24, 2005 14:39 pm    Sujet du message:
Et au fait, OUI l'histoire du marin mort de froid est une histoire vraie Smile
leland
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 1503
Localisation: vierzon, bourges, blois, orleans, chateauroux

Message Posté le: Lun Oct 24, 2005 14:44 pm    Sujet du message:
trop fort. ON EST EN ETE ON EST EN ETE pfffff j ai meme pas la clim chez moi, alors je vais arrete sinon je vais creuver de chaud (vous inquietez pas je noterai tous sur le forum avant)
marLasinger
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 2

Message Posté le: Lun Juin 09, 2008 21:59 pm    Sujet du message:
ESRA=c'est un nom en turc ^^ Very Happy
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mar Juin 10, 2008 10:30 am    Sujet du message:
Bernard Werber dit aussi une quantité ahurissante de bêtises en tous genre, principalement scientifiques, en étant persuadé qu'avoir été journaliste dans une revue scientifique pendant un temps lui donne la science infuse ^o^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature