Option art plastique au bac


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art

laurielou1
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 36
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 1

Message Posté le: Mer Oct 19, 2005 15:52 pm    Sujet du message: Option art plastique au bac
coucou
voilà, j'aimerais prendre option art plastique au bac en tant que candidat libre. j'aimerais avoir des précision sur sur ce qu'il faut faire exatement. est ce qu'il faut apprendre un cours?
et une autre petite question, comment ça se passe le jour du bac? de combien de personnes est composé le jury, et qu'est ce qu'ils posent comme genre de questions? il faut appendre des références??
voilà, j'espère que vous pourrez m'aidez......
merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon message
bisousssssssssss
lily
Nadja
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 74

Message Posté le: Ven Oct 21, 2005 21:31 pm    Sujet du message:
Je ne vais passer mon bac d'arts pla que cette année donc je ne sais pas grand chose.
Je crois que tu es en effet censée apprendre les références étudiées en cours mais si tu blablates assez sur tes dessins tu n'auras peut-être pas à en parler. Donc bon tu dois savoir la date des tableaux, l'auteur, la technique et pouvoir expliquer leur interêt. Et il faut trouver des liens entre ton dossiers et les oeuvres.

Mais le plus important c'est de pouvoir balancer des references bêbêtes sur tes dessins du genre : "en effet j'ai cherché à représenter un homme évoquant Oedipe et tout le mythe lui étant associé et bien sûr on sent l'influence Freudienne dans le corbeau du fond mais Nietzsche est aussi caché derriere un arbre, qui a d'ailleurs une racine évoquant le sexe d'un moineau lui meme associé à la notion de liberté".
Je crois que les trucs "à l'arrache" du genre spontané ça leur plait pas follement.
Et tu viens de me faire flipper, moi je pensais qu'il n'y avait qu'une personne devant soi à cet oral ... Ca doit etre comme pour tous les oraux du bac.

J'espere avoir pu t'aider un minimum ...

Bref il faut presque plus bosser son argumentation que ses oeuvres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art