Elle n'avait rien dit...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Ven Oct 14, 2005 15:54 pm    Sujet du message: Elle n'avait rien dit...
AFP (Agence France Presse) a écrit:
"MOLENBEEK [...] Nathalie, qui a choisi de tuer son enfant, elle, n'a rien. Juste le silence. Et sans doute les remords.

Comment pourrait-il en être autrement d'ailleurs. Pendant neuf mois, Nathalie, une jeune fille de 13 ans, qui n'était pas encore elle-même sortie de l'enfance et qui adorait jouer aux poupées, a caché sa grossesse à tout le monde. A sa maman, à son papa, à son beau père, à son frère, son demi-frère, mais aussi à tous ses amis d'école. Durant ces longues et interminables semaines de grossesse, elle n'a rien dit. Elle se contentait de sourire lorsqu'on lui disait qu'elle devait faire attention car elle mangeait trop et qu'elle grossissait.

Seul le papa avait été mis dans la confidence. Mais ce dernier, âgé de 16 ans, n'a pas souhaité prendre ses responsabilités. Il a tenté de la convaincre de se faire avorter. En vain. Au terme d'une relation d'un an, il l'a quitté, il y a un mois. C'est seule dans sa chambre que dimanche 9 octobre au soir Nathalie a accouché et a arraché elle-même le cordon ombilical. Elle a pris soin de laver le bébé avant de le jeter par la fenêtre du haut du 13e étage. Après avoir commis ce geste irréparable, elle a appelé sa maman. Les douleurs dans les ventres lui devenaient insupportables. Mais la maman constatant la présence de sang dans toute la chambre n'a pas compris. Nathalie n'a pas donné d'explication. Ce n'est qu'arrivée à l'hôpital que la maman, la grand-mère donc, a appris que sa fille venait d'accoucher! Nathalie n'a pas dit où se trouvait le bébé. C'est son beau père ainsi que son frère et son demi-frère qui ont cherché et trouvé le petit corps inanimé du petit garçon qui décédera quelques heures plus tard. Il sera incinéré la semaine prochaine."
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Oct 15, 2005 12:23 pm    Sujet du message:
mon dieu............... c affreux
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Sam Oct 15, 2005 12:26 pm    Sujet du message:
Plein de choses me passent dans la tête et pourtant je n'arrive pas à les écrire .
C'est .

Pf.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Sam Oct 15, 2005 12:53 pm    Sujet du message:
Libelline a écrit:
Plein de choses me passent dans la tête et pourtant je n'arrive pas à les écrire .
C'est .

Pf.


Idem, je n'ai rien osé dire, ya pas de mots...
pannonique
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 143

Message Posté le: Sam Oct 15, 2005 12:58 pm    Sujet du message:
Elle devait se sentir bien seul durant ces longs mois, 9 mois c'est très long, surtout quand un garçon suffisament mature pour faire l'amour mais pas sufisament pour assumer ses choix vous abandonne après. Je me demande aussi quels rapport elle entretenait evec ses parents pour avoir à ce point peur de leur dire la vérité. Cette toute jeune fille (trop jeune pour faire l'amour à mon sens) est marquée à vie.
Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Jeu Oct 20, 2005 10:02 am    Sujet du message:
Ouah c'est allucinant cette histoire, comment une fille de 13ans a pu cacher un si lourd secret pendant neuf mois sans que personne ne s'aperçoive de rien!!
Arriver jusqu'à accoucher toute seule dans sa chambre c'est à la fois magnifique et horrible.
Dommage qu'elle n'en ai pas parlé à ses parents elle aurait pu se faire avorter ou accoucher dans de meilleurs conditions...
dolove
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 16

Message Posté le: Jeu Oct 20, 2005 17:46 pm    Sujet du message:
Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad c'est horrible, c clair, ya pas de mot
Invité
Invité







Message Posté le: Jeu Oct 20, 2005 17:54 pm    Sujet du message:
Tuer son enfant ca doit etre quelque chose d'horrible ...
guillaume1
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 8
Localisation: beauvais une ptite ville ds le nord

Message Posté le: Lun Oct 24, 2005 11:15 am    Sujet du message:
c horrible, dans qu'elle sorte de famille est-elle pour que personne ne le remarque, meme des parents qui sont peu present ou ne sont pa tres proche de leur fille ne peuvent pa vivre 9 mois sans le voir.une fille de 13 ans enceinte a un comportement qui change forcement. si j'étais a la place des parents je me poserai des questions sur la facon dont j'ai elevé ma filles et j'osearai meme plus sortir de chez moi.par leur absence dans l'education de leur fille, il on detruit la vie de deux personnes le bébé et leur fille car meme si la fille est de toute evidence trés independante elle ne pourra plus vivre normalemen aprés ces neuf mois de calvère. je ne parle meme pa du père qui ayant un peu plus de recule que la mére aurait du prévenir un adulte!
j'ai encore du mal a réaliser que cette situation ait pu arriver, c'est vraiment horrible
Tchip'ss
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 98

Message Posté le: Mar Oct 25, 2005 16:19 pm    Sujet du message:
C horrible, moi aussi je me pose la question du comment personne de sa famille s'en ai apercu ? et oui guillaume on se demande pk le pére n'a pas prévenu, mais pe etre que dans sa tete , il fait bien mions que 16 ans. En tout les cas, cette histoire m'attriste et me révolte. Pauvre enfant, c'est vraiment triste..
Anakilik
De passage
De passage




Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 55
Localisation: MArseille

Message Posté le: Mar Oct 25, 2005 19:20 pm    Sujet du message:
Je reste muet...


Shocked Sad
kecialyne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 161

Message Posté le: Mar Oct 25, 2005 19:33 pm    Sujet du message:
C pa possible!!!??!!!
c'est telemen triste, ya vraimen pas de mot.
belin
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 1902
Localisation: 60

Message Posté le: Mar Oct 25, 2005 19:37 pm    Sujet du message:
La pauvre... c'est horrible je pense qu'elle a été tres forte pour cacher tout ça pendant 9 mois! ça a du etre super dur pour elle...
Je comprends pas comment personne n'a rien remarqué meme au collège ou je sais pas moi ses amies ou autre serieusement je comprends pas elle doit vraiment etre tres mal entourée
itinesany
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 17

Message Posté le: Jeu Nov 17, 2005 21:02 pm    Sujet du message:
Allez il faut bien un sans coeur sur ce topic. Faire l'amour a 13 ans c'est n'importe quoi. Il y a du avoir un gros probleme d'éducation. Et les parents qui ne voyent rien n'importe quoi.
Tepes
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 40

Message Posté le: Jeu Nov 17, 2005 22:40 pm    Sujet du message:
Tout cela ne dit pas comment ça finit.

Vas-t-elle finir en taule à ce faire lyncher quotidiennement par ses joyeux colocataires ?

Ses parents vont-ils recevoir une amande tellement salé que son père sera dans l'obligation de vendre un rein ? Ou sa mère de se prostituer ?

Peut-être se suicidera t-elle, rongé par le remord d'avoir buter un bébé et le fait d'être maintenant seule au monde, renié par tous ?

Que de suspense, il me tarde de voir la suite...
Roswell
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 701
Localisation: Là où y'a la teuf!

Message Posté le: Jeu Nov 17, 2005 22:43 pm    Sujet du message:
C'est de l'humour un peu trop noir à mon goût! Confused
Tepes
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 40

Message Posté le: Jeu Nov 17, 2005 22:45 pm    Sujet du message:
Roswell a écrit:
C'est de l'humour un peu trop noir à mon goût! Confused


C'est parce que c'est la dure réalité. Il y a de grande chance que cela se finisse de cette manière là.
Tu crois qu'on tue son gosse sans en subir les conséquence ?
Sa famille prendra cher et elle sûrement encore plus.

Mais je ne suis pas dans le droit moi. Y'aurai pas un avocat ici ? Pour voir ce qu'elle va se prendre.


Dernière édition par Tepes le Jeu Nov 17, 2005 22:46 pm; édité 1 fois
kaïa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 111

Message Posté le: Jeu Nov 17, 2005 22:45 pm    Sujet du message:
Tepes , c'est beau quelqu'un qui réflechi comme toi ...
Enfin quelqu'un qui se pose les bonnes question a mon avis la suite logique devrait etre la prison avec tous les attentions qu'elle comportes.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Jeu Nov 17, 2005 22:55 pm    Sujet du message: Re: Elle n'avait rien dit...
Calimero a écrit:
AFP (Agence France Presse) a écrit:
"MOLENBEEK [...] Nathalie, qui a choisi de tuer son enfant, elle, n'a rien. Juste le silence. Et sans doute les remords.

Comment pourrait-il en être autrement d'ailleurs. Pendant neuf mois, Nathalie, une jeune fille de 13 ans, qui n'était pas encore elle-même sortie de l'enfance et qui adorait jouer aux poupées, a caché sa grossesse à tout le monde. A sa maman, à son papa, à son beau père, à son frère, son demi-frère, mais aussi à tous ses amis d'école. Durant ces longues et interminables semaines de grossesse, elle n'a rien dit. Elle se contentait de sourire lorsqu'on lui disait qu'elle devait faire attention car elle mangeait trop et qu'elle grossissait.

Seul le papa avait été mis dans la confidence. Mais ce dernier, âgé de 16 ans, n'a pas souhaité prendre ses responsabilités. Il a tenté de la convaincre de se faire avorter. En vain. Au terme d'une relation d'un an, il l'a quitté, il y a un mois. C'est seule dans sa chambre que dimanche 9 octobre au soir Nathalie a accouché et a arraché elle-même le cordon ombilical. Elle a pris soin de laver le bébé avant de le jeter par la fenêtre du haut du 13e étage. Après avoir commis ce geste irréparable, elle a appelé sa maman. Les douleurs dans les ventres lui devenaient insupportables. Mais la maman constatant la présence de sang dans toute la chambre n'a pas compris. Nathalie n'a pas donné d'explication. Ce n'est qu'arrivée à l'hôpital que la maman, la grand-mère donc, a appris que sa fille venait d'accoucher! Nathalie n'a pas dit où se trouvait le bébé. C'est son beau père ainsi que son frère et son demi-frère qui ont cherché et trouvé le petit corps inanimé du petit garçon qui décédera quelques heures plus tard. Il sera incinéré la semaine prochaine."

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked ...
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Jeu Nov 17, 2005 23:03 pm    Sujet du message:
J'ai un peu la même réation que toi Bitteulse... Un peu comme quand on m'a raconté l'histoire des parent qui laissaient leurs gamine dehors, nue en plein hiver (elle se réfugiant dans la niche du chien) pour la punir.

C'est le genre de truc qui me font réfléchir sur nos sociétés. Admirables par certains aspect, mais tellement brutale et incompréhensible lorsque l'on gratte le mince vernis de "respectabilité"... Shocked

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité