ben j aime un gars


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Rebecca
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 1

Message Posté le: Ven Oct 14, 2005 05:28 am    Sujet du message: ben j aime un gars
Ben jaime un gars que j ai renconter. mais quand je lai reconter il avait une blonde mais un peu apres il ma avertie qu il ne sortait plus ak sa blonde! et puis la il a commencer a dire que j eatit vrm belle mais sa l me le disait meme quand il sortait ak sa blonde!! mais le seul probleme c est que a chaque fois que je voudrait lui parler soit pas telephone ou faire une sortie ak il n est jamais diponible!!! et cela me fait chier et je me demande si c est vrai ou si il invente tout sa pour pas me voir!!! et la sa fait une semain qu on c est po reparler qu est que je fait!!!! je sais vraimentt pu quoi penser..[/code]
Vanilla Angel
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 835

Message Posté le: Ven Oct 14, 2005 10:24 am    Sujet du message:
peut être qu'en changeant ton langage ça irait mieux parce que y'a pas de quoi être fier de dire genre "ta blonde" Rolling Eyes c'est du non-respect envers les blondes...
c'est si dur de dire "sa copine" ? Confused
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Ven Oct 14, 2005 10:32 am    Sujet du message:
Heu, si elle est du Québec, sa blonde, ça veut dire sa copine...
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Ven Oct 14, 2005 11:27 am    Sujet du message:
Et puis comme ça on sait que sa copine est blonde... Rolling Eyes
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Ven Oct 14, 2005 11:39 am    Sujet du message:
Calimero, au nom de la communauté blonde, je te prout... Razz

Retour au sujet.
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Ven Oct 14, 2005 12:37 pm    Sujet du message:
@Rebecca. On dirait bien que ce garcon fait de repérage pour quand sa blonde va le dumper, ou vice-versa. Si j'étais toi je me méfirais un peu plus. Il faut plus qu'un simple compliment, il faut de la disponibilité et de l'attention. Ne t'occupe plus de lui et cherche un gars libre, qui lui au moins ne te concidèrera pas comme un plan B.

@Vanilla Angel. Un peu d'ouverture sur le monde, tres chère amie. Ca me fait penser qu'il faudrait bien que je fasse un sujet de traduction Québécois - Francais... si j'avais un peu de temps. Comme l'a mentionné ladylovedk, au Québec, l'utilisation du mot blonde, dans le sens relationnel, signifie copine. C'est un terme tout a fait convenable et usuel, qui date des fondements de la colonie de Nouvelle France. Il n'a absolument rien à voir avec Pamella Anderson et ses consoeurs qui arrondissent leur fin de mois en louant l'espace vide de leur cerveau.
-----------------------------------------------------
NDT. dumper (sa blonde ou son chum ) = larguer (sa copine ou son copain)
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Ven Oct 14, 2005 12:40 pm    Sujet du message:
C'est pas de la discrimination ça l'Ours ? Confused
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Ven Oct 14, 2005 12:42 pm    Sujet du message:
De quoi tu parles PhilouZ?

Cite-moi le fragment, la prochaine fois, pour que je sache à quoi tu fais référence Question
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Ven Oct 14, 2005 12:45 pm    Sujet du message:
TheDark a écrit:
Il n'a absolument rien à voir avec Pamella Anderson et ses consoeurs qui arrondissent leur fin de mois en louant l'espace vide de leur cerveau.


Ben juste là, c'est l'arrondir les fin de mois en fait !
Et de mémoire, il me semble que Pamela Anderson (même si je ne l'aime pas trop), a un QI assez élevé, donc dire qu'elle a de l'espace vide... Bof bof...
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Ven Oct 14, 2005 12:49 pm    Sujet du message:
J'ai senti un certain engouement pour l'humour douteux, j'ai voulu m'y mettre aussi pour voir comment on se sentait quand on fesait de l'auto-dérision. Étonnant, personne ne m'appui.


PS. Pour que tout le monde comprenne bien les deux lignes que notre ami PhilouZ a relevé, c'était pour marquer le contraste entre l'utilisation sémantique de blonde au Québec, et de blonde de manière péjorative. Contraste qui semble éfficace.

*** edit ***
J'ai cité P. Anderson, en tant qu'archetype de la blonde californienne avec le préjugé péjoratif associé. Cette distingué personne est en fait pas mal plus maline que son image publique le suggère. C'est une canadienne d'origine de la région de Vancouver. Et mes plus plates excuses à toutes les personne s'étant senties diminués dans l'image précédemment énoncée.
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Ven Oct 14, 2005 14:28 pm    Sujet du message:
C'est pas ça, mais t'éssaie pas à l'Humour de Cronos, ça colle pas avec un Ours ces paroles là !

Allez, je te paie une bière pour la peine, on s'était mal compris ! Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil