privatisation SNCM

Êtes vous pour ou contre la privatisation de la SNCM?
Pour
70%
 70%  [ 7 ]
contre
30%
 30%  [ 3 ]
Total des votes : 10

Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Nov 23, 2005 19:28 pm    Sujet du message:
Non non ce n'est pas le total mon petit Very Happy
gamindu64
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Nov 24, 2005 18:24 pm    Sujet du message:
source?
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Nov 24, 2005 20:04 pm    Sujet du message:
Rofl... T'as qu'à chercher, c'est une déclaration connue de Thierry Breton ou de Jean François Copé il me semble...

Enfin de toute façon 1000 milliard d'euros ou le double, c'est pas très parlant comme chiffre, ce qu'il faut bien dire au français, c'est que la France a un endettement/habitant aussi élevé que des pays du tiers-monde comme l'Argentine...
Et que la dette est passé de 20% du PIB en 1980 (avant le passage de Miterrand) à 60% à la sortie de Jospin (je te laisse vérifier tout seul comme un grand)
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Nov 24, 2005 20:05 pm    Sujet du message:
Bug dsl..
gamindu64
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Nov 27, 2005 09:59 am    Sujet du message:
la France est moins endetté que d'autres pays d'Europe, ensuite la déclaration de Thierry Breton et de Copé n'est pas crédible, ils ont essayer de faire culpabiliser la gauche. La dette est bien de 1 100 milliards d'euros et le deficit pour l'instant de 55 milliards d'euros par an mais avec cette connerie de budget 2006, le deficit va s'agrandir ainsi que la dette. Le jour, où la droite sera un bon gestionnaire les poules auront des dents idem pour la gauche aussi.
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Nov 29, 2005 22:19 pm    Sujet du message:
Citation:

La france est endettée pour au moins 2 000 milliards d'euros. Tel est le chiffre donné, lundi 28 novembre, par le ministre français de l'économie et des finances, Thierry Breton, lors du forum européen sur les marchés de taux à Paris.

Aux 1 100 milliards d'euros de stock de dette existants inscrits dans le bilan de la France, M. Breton a indiqué — en marmonnant en anglais — devant un parterre de financiers qu'il fallait ajouter des engagements hors bilan de 450 milliards d'euros au titre des droits à la retraite des fonctionnaires et de 450 milliards pour ceux du personnel hospitalier et des fonctionnaires des collectivités territoriales.

M. Breton a ainsi donné des indications concernant les conclusions de la mission confiée à Michel Pébereau, président de BNP Paribas, afin de sensibiliser l'opinion à l'ampleur de la dette de l'Etat. Lundi, M. Breton a expliqué que le rapport qui sera bientôt rendu public permettra de comprendre "comment on est passé à une dette de 20 % du PIB dans les années 1980 à une dette de 66 %, une génération plus tard. Qu'est ce qu'on a fait pour ça ? Peut-être qu'on a commis des erreurs économiques". Cet "exercice de pédagogie" devrait aboutir à trois conclusions

Et voilà, un article paru dans le monde d'aujourd'hui rien que pour toi, qui reprend tous les chiffres que je t'ai donné Smile
Heureux?
FOUNTCH78
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Déc 01, 2005 17:51 pm    Sujet du message:
Sadness a écrit:
Citation:

La france est endettée pour au moins 2 000 milliards d'euros. Tel est le chiffre donné, lundi 28 novembre, par le ministre français de l'économie et des finances, Thierry Breton, lors du forum européen sur les marchés de taux à Paris.

Aux 1 100 milliards d'euros de stock de dette existants inscrits dans le bilan de la France, M. Breton a indiqué — en marmonnant en anglais — devant un parterre de financiers qu'il fallait ajouter des engagements hors bilan de 450 milliards d'euros au titre des droits à la retraite des fonctionnaires et de 450 milliards pour ceux du personnel hospitalier et des fonctionnaires des collectivités territoriales.

M. Breton a ainsi donné des indications concernant les conclusions de la mission confiée à Michel Pébereau, président de BNP Paribas, afin de sensibiliser l'opinion à l'ampleur de la dette de l'Etat. Lundi, M. Breton a expliqué que le rapport qui sera bientôt rendu public permettra de comprendre "comment on est passé à une dette de 20 % du PIB dans les années 1980 à une dette de 66 %, une génération plus tard. Qu'est ce qu'on a fait pour ça ? Peut-être qu'on a commis des erreurs économiques". Cet "exercice de pédagogie" devrait aboutir à trois conclusions

Et voilà, un article paru dans le monde d'aujourd'hui rien que pour toi, qui reprend tous les chiffres que je t'ai donné Smile
Heureux?

Complètement d'accord
On peut comparer budget national, budget d'entreprise, &é budget d'un ménage:
la bonne gestion consiste tt de m^m à réduire ses dettes, donc le coût des intérêts servis ( j'ai lu : = montant total de l'impôt sur le revenu ) et limiter les nouvelles dépenses...

Bien entendu comment faire lorsque le rève d'une majorité de parents est que leur enfant devienne fonctionnaire avec une place stable, qu'on a gonflé les effectifs administratifs partout pendant des années, qu'on a oublié d'avoir une politique industrielle et d'encourager la recherche appliquée...

Comment s'étonner que les entreprises ferment si on leur demande de financer avec leurs charges les frais de fonctionnement de l'administration au lieu d'investir et de réinvestir...

Je m'étonne plutôt qu'on trouve encore autant d'entrepreneurs créer des boites & s'acharner à les maintenir contre tant d'oppositions et de concurrence....

Tant qu'on réduira la personnalité des entreprises à des univers contraignants, négatifs, anti-humain, gouvernés par le pouvoir et l'argent....
Faudrait peut-être réaliser que les pourvoyeurs d'emplois ce sont elles, et qu'avant de vouloir s'occuper d'un social qui a un coût, il faut dégager les revenus, d'une réelle production de richesse et de valeur ajoutée....

Hors de cela on peut ergoter longtemps, trouver que le patronat c moche que les fonds de pensions sont une évolution perverse et criticable mais on ne peut pas vouloir tout et son contraire.....

Bien entendu les excés en tout sont condamnables, mais la France et les Français sont quoi qu'on en dise très entreprenants, novateurs et travailleurs, et il n'y a aucune raison de penser qu'en évoluant un peu dans certaines façons de voir, nous ne puissions résorber à terme une bonne partie du chomage et des inégalités...

Lorsque je compare le confort familial et général de mon enfance avec celui dont nous bénéficions aujourd'hui, il me semble que cela n'a rien à voir, mais que bcp ne s'en rendent pas compte du tout, donc cessons également de penser que le progrès est surtout négatif.... Very Happy
Mr-XX121
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Déc 01, 2005 18:34 pm    Sujet du message: Re: privatisation SNCM
Le gouvernement Français a envoyé le Gign pour stopper un bateau
Avec mes amis on été mort de rire .
Parcontre quand il y a eu la guerre civile en fwance il n'a pas l'intervention de la garde nationale.
Encore mort de rire. Very
Happy Very
Happy

gamindu64 a écrit:
Êtes vous pour ou contre la privatisation de la SNCM? Je suis pour la privatisation de la SNCM, elle coute trop d'argent à l'Etat et la corsica ferries qui est privé assure un service meilleure que la SNCM qui fait grève quasiment tout le temps, pas étonnant qu'elle soit déficitaire. Bref, l'Etat devrait dépenser son argent dans des domaines plus importants.
Tommy Angello
Invité

Message Posté le: Jeu Déc 01, 2005 19:46 pm    Sujet du message: Re: privatisation SNCM
Mr-XX121 a écrit:
Le gouvernement Français a envoyé le Gign pour stopper un bateau

Le GIGN est l'unitée d'intervention de la gendarmerie, qui assure la securitée maritime.
Par ailleur le GIGN est utilisé asser souvent, pour des interpelations ou du meintient de l'ordre en prison.

Citation:
Parcontre quand il y a eu la guerre civile en fwance il n'a pas l'intervention de la garde nationale.

Mais des CRS qui a suivit la procédure habituelle.
protection/dispertion/arestations[/quote]