les usa:1ere puissances mondiales pk


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

mauricette69
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 15
Localisation: Lyon,Pierre Bénite

Message Posté le: Mer Oct 12, 2005 11:55 am    Sujet du message: les usa:1ere puissances mondiales pk
30% du pib de la planète provient des usa;se sont les usa qui fixent les règles(pk):dans la production,la finance,la connaissance et la diplomatie.
Le dollar Roi(principal monnaie d'échanges dans le Monde)
la puissance de l'industrie(textil synthétique,informatique et électroniques,construction automobile,caoutchouc synthétique,aluminium,acier et coton)
nonbre de prix Nobel entre 1901 et 2001(+ de 250)
la puissances agricole(soja,maÏs,agrumes,blé,vin,arachides et sucre)
CE SONT LES GENDARMES DU MONDE
en n'avez vous pas marre d'être dominé par ce pays(tt sa a cause de la 1ERE GUERRE MONDIAL)
mauricette69
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 15
Localisation: Lyon,Pierre Bénite

Message Posté le: Ven Oct 21, 2005 20:10 pm    Sujet du message:
merci de répondre au sujet
gamindu64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 282

Message Posté le: Ven Oct 21, 2005 20:42 pm    Sujet du message:
Parce qu'ils se sont imposés et tout particulièrement en gagnant la 2nde guerre mondiale.
djeric
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 272
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Ven Oct 21, 2005 21:02 pm    Sujet du message:
si on en a MARRE !!! bah perso pour moi déja l'arrivé de se dingue de Bush a la tête des USA n'a fait qu'empirer la situation de ce pays et du monde notament avec les guerres afganistan et en Iraq. Il y a eu le 11 septembre et je pense que tres prochainement les USA subierons quelque chose bien pire encore et la l'avenir de la planete dependra de leur réaction face a cet evenement ....
bip-bip73
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 318
Localisation: Chambéry

Message Posté le: Ven Oct 21, 2005 21:47 pm    Sujet du message:
A ce propos, Al Qaeda a comparé le 11 septembre au paradis, à côté de ce qui rique d'arriver aux Etats Unis ... Ce qui laisse présager le pire ...
larennaise
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 53

Message Posté le: Sam Oct 22, 2005 06:34 am    Sujet du message:
les Etats Unis mouais c marrant ya plusieurs sujets sur les Americains and co mais le Pakistan personne n'en parle....
Goldman, the gold man
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 317
Localisation: Ile-de-France

Message Posté le: Sam Oct 22, 2005 11:50 am    Sujet du message:
larennaise a écrit:
les Etats Unis mouais c marrant ya plusieurs sujets sur les Americains and co mais le Pakistan personne n'en parle....


Parce que les Etats-Unis sont la première puissance mondiale et que la plupart d'entres nous est révolté, je ne vois pas le rapport avec le Pakistan... Confused
larennaise
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 53

Message Posté le: Sam Oct 22, 2005 12:08 pm    Sujet du message:
les Etats sont une superpuissance d'accord mais de toute façon la Chine arrivera bien assez tot.... ce que je voulais dire c'est qu'il y a tout autant de raisons sinon plus se de revolter contre ce qui se passe au Pakistan mais ça n'interesse personne
guillaume1
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 8
Localisation: beauvais une ptite ville ds le nord

Message Posté le: Sam Oct 22, 2005 17:15 pm    Sujet du message:
ouai marre des etats unis mais avec les dernieres catastrophes natrurelles et la guerre (ou plutot kle reglemen de conpte )en irak.leur puissance est vraiment mise à l'épreuve. et la question est plutot de savoir ki sera le prochains gendarme de la planete.l'europe n'etant pas prete à tenir ce role il reste plus beaucoup de pays en liste pour cette place. Et je ne sais pa si ca serai un avantage. la grosse deception ets ke se soit bush ki ait été réelu.
Junon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 127
Localisation: Au fin fond de la Bourgogne

Message Posté le: Sam Oct 22, 2005 17:55 pm    Sujet du message:
et à qui la faute que l'Europe nesoit pas prète à intervenir, et avoir le rôle de gendarme ?
Et puis surtout, ce qui fait la force des états unie c'est la victoire de la seconde guerre (tu parle d'une victoire, quand on utilise des bombe atomique... hum), c'est la richesse que les autres n'avaient pas après la guerre, c'est le modèle ou tous sont libres et soit disant égaux, c'est le modèle économique et de consommation...
voilà c'est comme ca que l'on a vu l'amérique pendant presque 40 ans
mais les temps ont changé, il faut évolué, et surtout ouvrir les yeux, tout n'est pas beau dans ce modèle, regarder Katrina, ils sont capable de faire la guerre en Irak mais pas d'aider les citoyens de son propre pays... personnellement ca me laisse perplexe
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Lun Oct 24, 2005 09:18 am    Sujet du message:
Mais si pour Katrina, notre cher W a fait un discours en disant aux habitants de Nouvelle-Orléans qu'ils devaient prendre leur voiture et partir mais il avait oublié (ou non!) que c'était un état pauvre et que beaucoup de monde n'avait pas de voiture (surtout les noirs quelle aubaine...).
HONTEUX !!!
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Lun Oct 24, 2005 11:43 am    Sujet du message:
Oublié les plus pauvres?.. les noirs?... mais ces gens n'existent pas dans la tête de l'extrème droite religieuse américaine... Comment il aurrait fait pour oublier quelquechose qui n'existe pas.

Le pire, c'est que les gens commencent à s'habituer à ce genre de régime et à ce type de gouvernement, plutôt à droite. Ce qui m'inquiète, c'est quand se fera la prochaine progression dans cette direction, mais surtout, où s'arreteront-ils?
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Lun Oct 24, 2005 12:19 pm    Sujet du message:
C'est vrai que ça fait peur, le monde marche sur la tête Crying or Very sad Evil or Very Mad Question
PIPOPR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 526

Message Posté le: Jeu Nov 03, 2005 15:53 pm    Sujet du message:
MOI ce qui me fait peur ces de savoir que ce pay qui domine est lui meme victime de cas + que critique comme le racisme si bien dit par the darck.parceque etre noir dans le pays de L'ONCLE BEN ces avoir le droit a plein de droit comme le droit de ne se taire le droit de vivre dans des kartier qui s'aproche de + en + au bidon-ville SYMPA comme droit!!!! m
faut savoir au ssi que le regime americain ces totalement " tu es riche tu vi tu es pauvre tu meur" parcequ'il faut bien s'avoire qu'etre pauvre signifi ne pa pouvoir avoir se soigner.Donc ont pourait polymiquer des heures sur le sujet mais je finirer sur une penser personnelle "quand on voi que c'ette etat dirige en partit le monde n'oublier pa que vous etre européens et que la clé du future pour nous ces l'Europe"
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Jeu Nov 03, 2005 16:21 pm    Sujet du message:
C'est Oncle Sam, Oncle Ben c'est le riz Wink sinon je suis d'accord avec toi.
Bonne soirée à toi
PIPOPR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 526

Message Posté le: Jeu Nov 03, 2005 19:14 pm    Sujet du message:
merci parceque la je passe pour un con lol
larennaise
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 53

Message Posté le: Jeu Nov 03, 2005 20:41 pm    Sujet du message:
c'est vrai que les inégalités sociales sont flagrantes aux Etats Unis mais elle n'a jamais été un acquis et encore moins un fondement de leur culture donc autant les formes de discrimination raciale et le degré de misere sont evidemment à déplorer autant le degré d'inégalité est quand meme intégré et accepté par les differentes couches de la population américaine.
Cebe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 386

Message Posté le: Lun Nov 07, 2005 23:39 pm    Sujet du message:
Dites on a vu cet aprem vite fait le cas de la Syrie... je ne savais pas qu'en Syrie la présence américaine au niveau économique était vraiment faible voire inéxistante! Shocked
Il paraitrait que la Syrie a un haut niveau technologique et le tout avec des marques syriennes, les produits electroménagers sont de marques syriennes, il n'y a peu ou pas de Mc Do, peu ou pas de gens portant des nikes, etc...

Bon je rappelle qu'on l'a vu vite fait, il faudrait que je me renseigne un peu plus mais je ne peux m'empêcher de me poser une question:
Qu'attend-t-on pour suivre le modèle syrien?? Shocked C'est possible de se défaire de la domination américaine!

Dites moi si je rêve hein ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité