A propos du mariage civil...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Etes vous pour ou contre...
L'unique existence du mariage hétéro (contre le mariage homosexuel)
36%
 36%  [ 8 ]
La création d'un mariage homosexuel
18%
 18%  [ 4 ]
La liberté contractuelle d'union entre individus
45%
 45%  [ 10 ]
Total des votes : 22

Libre
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 48

Message Posté le: Lun Oct 10, 2005 07:38 am    Sujet du message: A propos du mariage civil...
C'est dans le sujet...

Perso pour moi c'est clairement la liberté contractuelle. Si deux hommes aiment une femme, et que ces trois personnes souhaitent se marier ensemble (ou en tout cas éblir un contrat d'union à trois), il ne doit pas y avoir de barrières, meme si cela doit choquer les bonens gens aux moeurs bien établies et qui sont persuadées de savoir ce qui est bien ou mal

La question va bien plus loin que l'autre sondage pour ou contre la mariage homosexuel !
leyloune
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 71
Localisation: partout et surtout nul part

Message Posté le: Lun Oct 10, 2005 11:15 am    Sujet du message:
je ne suis pas vraiment pour le mariage...(que se soit entre hétéro ou homo je m'en fiche un peu)
car a l'époque ou on vit je ne vois pas trop à quoi cela peut bien servir alors à 3 ca me parait encore plus absurde...
gamindu64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 282

Message Posté le: Lun Oct 10, 2005 17:19 pm    Sujet du message:
Je pense que les homosexuels doivent être libre de se marier comme les hétéros, j'ai voté la dernière réponse.
Libre
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 48

Message Posté le: Lun Oct 10, 2005 18:04 pm    Sujet du message:
leyloune a écrit:
je ne suis pas vraiment pour le mariage...(que se soit entre hétéro ou homo je m'en fiche un peu)
car a l'époque ou on vit je ne vois pas trop à quoi cela peut bien servir alors à 3 ca me parait encore plus absurde...


En fait dans ce vote, tu ne vote pas pour dire que tu es pour une nouvelle institution, tu vote pour dire : chacun fais ce qu'il veut tant qu'il ne le fait aux dépends des autres, en termes d'union !!!

De quel droit en fait va tu aller dire à quelqu'un que ce qu'il fait ce n'est pas bien et donc lui interdire parce que TOI tu le pense ? Perso, une union à trois me dégouterais franchement !!! mais je n'ai en aucun cas le droit d'empêcher d'autres de le faire !
gamindu64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 282

Message Posté le: Lun Oct 10, 2005 19:40 pm    Sujet du message:
Il existe déjà un sujet sur le mariage homosexuel.
Libre
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 48

Message Posté le: Lun Oct 10, 2005 20:13 pm    Sujet du message:
Oui effectivement. mais là le suje est légèrement différent, et permet de réellement débattre du sujet de la liberté. Je suis perso opposé au mariage homo car opposé au mariage civil. L'Etat n'a pas à me dire comment je veuxs me marier et comment les autres doivent le faire. C'est cela l'idée de ce sondage.
gamindu64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 282

Message Posté le: Mar Oct 11, 2005 16:27 pm    Sujet du message:
Je crois que tu n'as pas compris, l'importance du mariage civil. Le mariage permet des avantages sociaux pour faciliter la vie du couple et faciliter les démarches pour les enfants.
Libre
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 48

Message Posté le: Mer Oct 12, 2005 09:40 am    Sujet du message:
Si si, j'ai très bien compris son importance.

Et c'est intolérable !!! pourquoi les couples mariés auraient ils des avantages sociaux par rapport aux célibataires ou aux couples non mariés ? C'est intolérable !!!!

Et la liberté contractuelle signifis que les individus peuvent comme ils le souhaitent rédiger leur contrat ENTRE EUX !!! l'Etat n'a rien à voir là dedans ni la société subir leurs volontés !!!
gamindu64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 282

Message Posté le: Mer Oct 12, 2005 15:49 pm    Sujet du message:
Parce que le mariage est une démarche, alors que les couples non-mariés ne veulent pas faire cette démarche et généralement, ils ne veulent pas se marier à causes des inconvénients que cela entraîne. Après un divorce, les démarches à faire pour les enfants sont encore plus difficile à faire que pour des concubins.
criston
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 832
Localisation: creteil

Message Posté le: Mer Déc 05, 2007 20:07 pm    Sujet du message:
Moi j'ai vote pour.La liberté contractuelle d'union entre individus.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Déc 05, 2007 20:34 pm    Sujet du message:
heu un mariage à plus de 2 non
le mariage c'est deux personnes. point.

libre au couple apres d'etre libertin mais un mariage c'est à deux.
apres hétéros ou homos pour moi c'est pareil
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Jeu Déc 06, 2007 13:37 pm    Sujet du message:
[quote="Libre"]Oui effectivement. mais là le suje est légèrement différent, et permet de réellement débattre du sujet de la liberté. Je suis perso opposé au mariage homo car opposé au mariage civil. L'Etat n'a pas à me dire comment je veuxs me marier et comment les autres doivent le faire. C'est cela l'idée de ce sondage.[/quote]

A la différence que le marige religieux n'est pas officiel. Donc, pour avoir le titre de "mari" c'est ernvers a république et non o Dieu. en france du moin.

Dans mon pays d'origine, le portugal c'est différent
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Jeu Déc 06, 2007 17:48 pm    Sujet du message:
En quelque sorte, légaliser un trouple (couple à trois).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité