conseil SVP!!!

tacrepe
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Oct 08, 2005 18:01 pm    Sujet du message: conseil SVP!!!
comme je l'ai expliqué danc un autre topik je suis atteinte du syndrome d'asperger c une sorte d'autime léger bref sa altere gravement mes relations sociales j'ai bien reussi ame debrouiller jusque la donc sa va a se sujet la le truc c que les eleves de ma classe cette année se montrent particulièrement chian voire dangereu (insultes et autres)exuse: on ne te comprend pas. c vrai que j'ai parfois de droles de reactions

la question est doit je leur parler de ce problème???
Erika
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Oct 12, 2005 15:28 pm    Sujet du message:
Oui. Je pense que tu devrais leur expliquer la raison pour laquelle ils ne te comprennent pas parfois... ils réagiraient sûrement moins "violement"! Wink
denzel
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Oct 12, 2005 15:45 pm    Sujet du message:
pas sur! ils risqueraient d'en profiter. Si un prof montre des signes de faiblesse, ca peut devenir plus dur de se faire respecter
Erika
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Oct 12, 2005 15:49 pm    Sujet du message:
Et si justement ils amplifient leurs moqueries, ce qui peut trés bien se passer en effet, c'est que vraiment leur niveau n'est pas trés élevé!...
Et dans ce cas, la seule solution sera de ne pas tenir compte de leur blablatage, et de les ignorer... ils finiront bien par se fatiguer. Enfin, espérons!
Palissade
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Oct 12, 2005 16:27 pm    Sujet du message:
Je pense que tu devrais en parler ouvertement.
Les plus cons le resteront et les plus intelligents/ouverts d'esprits viendront vers toi...Sélection naturelle! Wink

Je ne supporte pas l'intolérance surtout si basse!
Evil or Very Mad

ça permettra à certians de mieux te comprendre et tampis pour les autres! Mais ce sera une manière de leur montrer que tu ne veux pas être prise pour une idiote en leur disant tout ce que ça ne t'empêche pas de faire dans la vie et que tu tiens à les tenir au courant de cela afin de ne plus avoir à supporter leur comportement enfantin à l'avenir suscité certainement par l'ignorance et le manque de tolérance.

Un discours ouvert mais ferme envers eux. C'est une manière de ne pas te rabaisser à eux et de permettre aux plus tolérants de sortir du lot...
Ce ne sera pas facile, mais cela me semble cependant nécessaire. J'ai déjà assisté dans ma scolarité à ce genre de prise de parole..ça permet de se faire des alliés bien utiles pour la suite et face à certains... Wink (et j'espère que les profs ne se font pas alliés à cela par manque d'autorité)
titefraise
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Oct 13, 2005 10:15 am    Sujet du message:
je pense comme palissade, il faut en parler pour mettre un maximum de chances de ton coté
c'est sur qu'il y en a qui ne comprendront pas...mais il y en a d'autres qui comprendront et qui seront peut etre aussi curieux de chercher a te comprendre
je pense pas que vivre caché et totalement incompris soit la meilleure solution Smile