Le careme


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

tru
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 61
Localisation: a 20 km de lyon sud est

Message Posté le: Sam Oct 08, 2005 15:54 pm    Sujet du message: Le careme
salut a tous et a toutes

cette année j'ai décidé de faire le careme!!

mais je ne sais pas ce que je doit faire pendant le careme
c'est la premiere foit que je le fait , parce que j'ai envie de le faire!

donc si vous avez des reponses ezité pas

>>tru<<
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Sam Oct 08, 2005 18:48 pm    Sujet du message:
hm tu as envie de faire qqchose que tu ne connais pas ???
le carème ce n'est pas du folklore mais une démarche spirituelle ... Confused

le carème c'est une période de 40 jours, qui débute le lendemain de l'adieu à la chair ( carnaval, jour du mardi gras en référence au gras de la dernière viande permise avant la privation ), pendant laquelle les catholiques se préparent pour paques , avec des évangiles disséminés les dimanches de carème pour la préparation à la fete pascale, la résurrection du Christ.
au programme:
- prière ( pour approfondir ta connaissance de dieu ) et sacrements pour les nouveaux venus dans la communauté
- jeûne :ce n'est pas qu'au niveau de la nourriture mais de tout ce qui prend une place dans ta vie et auquel tu dois renoncer pour creuser ton désir d'accueillir le Christ . de nos jours c'est surtout le mercredi des Cendres ( premier jour de carème que les chrétiens sont invités au jeun et à l'abstinence )
-le partage : tes biens ou ton temps ...

voilà ce que j'en sais mais le mieux pour toi c'est de trouver un homme d'église qui t'accompagnera dans ta démarche puisque de toute façon durant cette période tu devras te rapprocher de ta paroisse pour vivre au mieux ta foi .
tru
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 61
Localisation: a 20 km de lyon sud est

Message Posté le: Sam Oct 08, 2005 23:39 pm    Sujet du message: ...
erf tus ce qu'il faut faire...

moi je penssai que cetait comme le ramadan

quond ne devait pas mangé de telle heure et puis c'es tous

>>tru<<
punk_rock_princess
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 156

Message Posté le: Dim Oct 09, 2005 00:31 am    Sujet du message:
c'est pas un truc à faire juste pour le trip, si t'es pas croyante (comme moi lol) ba ca sert à rien de vouloir le faire
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Dim Oct 09, 2005 01:37 am    Sujet du message:
bah oui tout comme le ramadan ...
jne comprends pas ta démarche. tu te bases que sur les restrictions alimentaires... tu ne vois pas ces fetes religieuses comme un programme d'amaigrissement, j'espère?
Diciple de l'humour gras
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 2
Localisation: fon de la petite fleur

Message Posté le: Dim Oct 09, 2005 11:49 am    Sujet du message:
Si tu fait le careme c ke tu comence a metre leglise dan ta vie or moi apre des centaine danné de soi disan "guerre sainte" ke leglise a provoke tou sa pour cacher son rasicme et pouvoir tue des milliers et plus de musulmans je ne peu comprendre se poind de vue si c pour le regime par contre ta juste a ********************************** ou alor ta ecri sa pour le fun tu sai rien et sa teclate decrire de la merde se ne sont ke des suposition donc moi ki sui AT je ne peu comprendre la religion sof ma devosion a la mouche mai don eclaire moi un peu sur toi
leland
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 1503
Localisation: vierzon, bourges, blois, orleans, chateauroux

Message Posté le: Dim Oct 09, 2005 11:53 am    Sujet du message:
Diciple de l'humour gras il est difficile de te lire, je ne parle pas des fautes d'orthographe, mais de l'ecriture sms, pourrais tu faire s'il te plait quelques efforts.
merci.
et si j ai bien compris je suis assez d'accors avec toi.
gamindu64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 282

Message Posté le: Dim Oct 09, 2005 13:46 pm    Sujet du message:
Déjà, l'Eglise n'est pas raciste et ne tue plus depuis plus d'un siècle. Ensuite, l'Eglise a été corrompue c'est normal qu'avec ça, qu'elle a fait des bavures mais plus maintenant. L'Eglise s'est excusé et oeuvre pour sa mission.
tru
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 61
Localisation: a 20 km de lyon sud est

Message Posté le: Dim Oct 09, 2005 13:55 pm    Sujet du message: ...
sa va pas , je fait pas sa pour le fun , ni pour le régime!!

c'est parce que au moi de mars j'ai perdu quelqu'un et que vu que le careme eest en mars j'ai envi de le faire pour cette perssonne.

je suis pas rasiste non plus , le jour ou je le serait sa se verra trés bien , parce que la plus par de mes amies ce sont des étrangé ok?

>>tru<<
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Dim Oct 09, 2005 16:04 pm    Sujet du message:
Laisez tomber les gars. Notre nouveaux là, il se sent supérieur à nous pauvres créatures décérébrées... je cite:
Citation:
le vide de votre cervau si petit soi til cela nescuse en rien la mediocrite de votre debat

C'est un mal incurable, mais chacun à le droit de s'exprimer. Sauf qu'il a un peu de lecture à faire l'être supérieur. Il faut aussi qu'il repasse ses classes de français, on dirait. Il n'est pas spécialement dans mes bonnes grâces en ce moment.

Maintenant on retourne au sujet.
tigroune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 587
Localisation: tu le seras jamais nananere!!!

Message Posté le: Dim Oct 09, 2005 17:37 pm    Sujet du message:
darkdays a écrit:
hm tu as envie de faire qqchose que tu ne connais pas ???
le carème ce n'est pas du folklore mais une démarche spirituelle ... Confused

le carème c'est une période de 40 jours, qui débute le lendemain de l'adieu à la chair ( carnaval, jour du mardi gras en référence au gras de la dernière viande permise avant la privation ), pendant laquelle les catholiques se préparent pour paques , avec des évangiles disséminés les dimanches de carème pour la préparation à la fete pascale, la résurrection du Christ.
au programme:
- prière ( pour approfondir ta connaissance de dieu ) et sacrements pour les nouveaux venus dans la communauté
- jeûne :ce n'est pas qu'au niveau de la nourriture mais de tout ce qui prend une place dans ta vie et auquel tu dois renoncer pour creuser ton désir d'accueillir le Christ . de nos jours c'est surtout le mercredi des Cendres ( premier jour de carème que les chrétiens sont invités au jeun et à l'abstinence )
-le partage : tes biens ou ton temps ...

voilà ce que j'en sais mais le mieux pour toi c'est de trouver un homme d'église qui t'accompagnera dans ta démarche puisque de toute façon durant cette période tu devras te rapprocher de ta paroisse pour vivre au mieux ta foi .





sa a lair dur kan meme Confused
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Dim Oct 09, 2005 22:13 pm    Sujet du message:
pour ceux qui croient ,non ça n'est pas dure ils vivent leur foi dans le respect des autres et des régles de leur Eglise. ils n'y sont pas obligés et se rapprochent ainsi de leur dieu. en général la restriction alimentaire c'est surtout le jeudi et le vendredi saint ... pas de viande mais du poisson.
chacun vit sa foi comme il peut et comme il veut .

hm sinon je ne suis pas non plus d'accord pour la raison qui pousse l'auteur du topic à vouloir faire le carème ... pour vivre son deuil rien ne sert de 'singer la religion' je veux dire par là de prendre un moment religieux fort pour marquer la perte d'un etre cher. pour lui rendre au hommage il y a d'autres manières. meme si cette personne croyait si toi tu ne crois pas ça n'a pas d'intéret de te lancer là dedans .
tru
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 61
Localisation: a 20 km de lyon sud est

Message Posté le: Lun Oct 10, 2005 18:06 pm    Sujet du message: ...
si j'ai pas le droit d'essayé...

je suis catolique non pratiquant

>>tru<<
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Jeu Oct 13, 2005 14:12 pm    Sujet du message:
je a écrit:
si toi tu ne crois pas ça n'a pas d'intéret de te lancer là dedans .
mimi la souris
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 83

Message Posté le: Jeu Oct 13, 2005 16:07 pm    Sujet du message:
C le moment ou il faut faire des concéssions, des sacrifices sur ce qui est important dans ta vie.
tru
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 61
Localisation: a 20 km de lyon sud est

Message Posté le: Jeu Oct 13, 2005 16:26 pm    Sujet du message: ...
je voulait des explication , et voir tous ce qu'il y avait a faire , maintenan je comprend que je doit pas le faire pour x raisons!!

>tru<<

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal