((Faut il admettre toutes les opinions?]]

poupi
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Oct 07, 2005 15:41 pm    Sujet du message: ((Faut il admettre toutes les opinions?]]
Faut il admettre toutes les opinions
voilà mon premier sujet de philo
je ne sais pas trop comment m'y prendre Crying or Very sad
zozo
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Oct 10, 2005 16:57 pm    Sujet du message:
eh bien, aimes tu discuter ou imposer ?
Tommy Angello
Invité

Message Posté le: Lun Oct 10, 2005 18:34 pm    Sujet du message:
en tout cas il faut admetre:

http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-10441.html
poupi
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Oct 16, 2005 14:28 pm    Sujet du message:
zozo a écrit:
eh bien, aimes tu discuter ou imposer ?

discuter Laughing

comme intro j'ai commencer a faire cela

1/ Au premier abord, ce sujet étonne car il parraît normal d'admettre toutes les opinions étant donnée que chaque personne est libre de penser comme bon lui semble
2/ Cependant, toutes les opinions sont elles correctes?
OU
2/ Toutefois, les philosophes disent que l'opinion pense mal, or si elle pense mal devont nous l'accepter?
3/ La question se pose alors de savoir s'il parraît normal d'accepter toutes les opinions
OU
3/La question se pose alors de savoir, si en acceptant toutes les opinions, seront nous nous memes ? (pas très français, je l'admet, mais c'est du brouillon)
4/L'enjeu, on le voi, à travers la question, est finalement de savoir si chaque être est prêt à admettre toutes les opinions?
5/ plan +Mais il importe avant d'examiner la valeur des différentes thèses, de procédéer à l'analyse préalable de l'anonce du sujet

vous en penser quoi ? Idea
poupi
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Oct 16, 2005 14:29 pm    Sujet du message:
oups désolée ok merci
Hybrid
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Oct 16, 2005 21:55 pm    Sujet du message:
Penser quel quelqu'un d'autre ou soi-même pense mal ou bien, est deja une opinion, qui est en soi moral , tenant de la croyance.
zozo
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Oct 17, 2005 12:00 pm    Sujet du message:
ce que qu'essaie de dire Zarathous...euh hybrid Laughing , c'est que dans les fantasmes des vaniteux, des demi- dieux, des narcissiques, la morale est relative à leur bon vouloir... ; ce qui n'est pas du tout le point de vue du démocrate.

or si nous disons que le respect mutuel, équitable, garantit la paix sociale, nous acceptons de laisser s'exprimer les gens tant qu'ils ne désirent pas prendre le controle de la volonté du voisin (que ce soit à travers la religion, le pouvoir institutionnel ou tout simplement en tant que citoyen).
le prosélythisme est par exemple une atteinte à l'intégrité d'autrui car elle vise à endoctriner, à outrepasser la volonté du concerné...afin de cadrer grace aux dogmatismes, son comportement ; cette attitude ne correspond pas à l'état d'esprit démocratique ainsi que les opinions qui incitent à la haine et sa violence.

tu auras peut- etre compris que l'opinion n'est pas vraiment le problème dans l'histoire de la moralité, de ce qui est acceptable soit ou non, car elles camouflent des volontés qui vont dans le sens de l'humanité, de la vie humaine et d'autres non...