maladie


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

pierre
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 226

Message Posté le: Jeu Oct 06, 2005 15:51 pm    Sujet du message: maladie
voila ma soeur vien d'avoir lapeindissite ( dsl pour les fautes) et mon pèrev m'a dit que j'allais certainement l'avoir alors pour me rassurer et ce que ceux qui l'on dzeja eu peuvent me dire ncomment sa se passe SVP merci
c'est très important
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Jeu Oct 06, 2005 15:54 pm    Sujet du message:
rassure toi ! l'opération n'est qu'une formaliter quelque jours de repos et tu seras sur pied comme si de rien n'était Wink enfin l'opération laisse une petite cicatrice sur le ventre mais qui devrais s'estomper avec le temp Wink

ps: je ne me suis pas fait opérer moi méme mais je connaie un certain nombre de personne a qui cela est arriver Wink
pierre
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 226

Message Posté le: Jeu Oct 06, 2005 16:04 pm    Sujet du message:
et comment sa c'est passer pour tout ces gens
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Jeu Oct 06, 2005 16:07 pm    Sujet du message:
comme je te l'ai dit, cca c'est trés bien passer, juste quelque jours de repos apres l'opération, mais apres cela, c'est comme s'il n'avait mis les pied dans l'hopital Wink
pierre
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 226

Message Posté le: Jeu Oct 06, 2005 16:21 pm    Sujet du message:
commetn se passe l'opération ( super inquiet pour ma soeur)
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Jeu Oct 06, 2005 16:23 pm    Sujet du message:
Citation:
L'appendicite représente l'urgence chirurgicale la plus fréquente du sujet jeune. Toute la difficulté est de poser le diagnostic de manière correcte et au bon moment. L'inflammation de l'appendice est le stade initial de l'affection, l'évolution naturelle se fait ensuite vers l'infection, l'abcès et la péritonite appendiculaire.
La fièvre et les douleurs sont les signes d'appel, mais ils sont peu spécifiques et d'intensité variable.
La suspicion d'appendicite doit conduire à une consultation médicale, qui pourra être renouvelée en cas de diagnostic incertain afin d'éviter soit une intervention inutile trop précoce, soit une aggravation secondaire négligée.
Une prise de sang et une échographie peuvent aider au diagnostic.

Une fois le diagnostic posé le traitement est chirurgical.

Chirurgie

L'intervention se déroule sous anesthésie générale.
Elle peut être réalisée en chirurgie classique ou par coeliochirurgie.

Chirurgie classique par mini incision :

C'est la méthode de référence des formes simples qui se déroule par une petite incision latéralisée à droite dans la partie basse de l'abdomen. Elle permet l'ablation de l'appendice infecté et le nettoyage péritonéal péri appendiculaire. La cicatrice à distance sera minime.
On peut être amené à opérer les formes graves de péritonite diagnostiquée tardivement par une grande incision médiane.

La coeliochirurgie :

Elle se déroule à l'aide d'une caméra qui permet de visualiser la cavité abdominale en totalité et donc de redresser un diagnostic parfois difficile avec une pathologie génitale chez la femme par exemple. On réalisera de même une ablation de l'appendice et une toilette péritonéale complète si besoin.

Une antibiothérapie sera associée selon les cas.

Suites opératoires :

Le lever est précoce ainsi que la reprise alimentaire dans la plupart des cas. La sortie s'effectue au 3ème jour le plus souvent.
Il existe néanmoins un risque de complications infectieuses qui peuvent se reveler secondairement et nécessiter un traitement médical, un drainage ou une reintervention.
pierre
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 226

Message Posté le: Jeu Oct 06, 2005 16:32 pm    Sujet du message:
merci t'es trop sympa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins