TOC


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mar Oct 04, 2005 20:04 pm    Sujet du message: TOC
Je commence à me poser des questions sur certains de mes comportements, et je me demande si je ne commence pas à avoir des TOC.

je m'explique, il faut que je vérifie tout le temps que j'ai bien fermé toutes les portes, il faut que je les touche. Je vérifie tout le temps que j'ai mes clefs ou alors que je les ai bien rangées, pareil, je les touche, je les repose.

Et si je peux pas vérifier un truc, je suis angoissée, opressée.

*c'est bizarre, je sais pas si c'est compréhensible, avant ça me faisais pas ça. et ça me rend très nerveuse Crying or Very sad
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Mar Oct 04, 2005 20:54 pm    Sujet du message:
essai de voir sil ny aurait pas certaines choses qui aurait changer dans tes habitudes de vie.
Sinon, cela peut etre causé par le stress, ce qui te rend encore plus stressé, ce qui amplifie la chose...
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mar Oct 04, 2005 21:05 pm    Sujet du message:
ben mon boulot c'était pas top ces derniers temps. Et puis je suis un peu en période "d'incertitude professionnelle...
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mar Oct 04, 2005 21:18 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Mer Oct 05, 2005 02:01 am    Sujet du message:
ru vis beaucoup de stress Lady actuellement c passager dès que tu retrouvera une quiètude d'esprit ca va passer Wink
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Oct 05, 2005 08:41 am    Sujet du message:
J'ai des manies qui apparaissent aussi, mais ce sont des périodes rares heureusement, qd ça ne va pas, que le stresse est là constamment et que tu cherches qque part à te rassurer en t'assurant que tu contrôles bien ce qui se passe autour, à défaut des choses extérieures.

Prends sur toi ce ne pas revérifier encore et encore, et de tre rendre compte que les choses ne tournent pas à la catastrophe pour autant: tes clefs sont bien là puisque tu les y a vu 1 fois; tu n'es pas resté enfermée dehors, etc. Prends le temps de bien mémoriser et de faire confiance à ta mémoire: tu sais que tu les a vu. Il n'y a pas de raison qu'elles aient bougé.
Essaye d'associer chaque geste que tu as tendance àrévérifier à répétition avec une preuve: un post it certifiant que tu l'as fait, ou autre chose, par exemple, tu portes des lunettes, tu ne mets tes lunettes que lorsque tu as pris tes clefs. Tes lunettes sont sur ton nez, donc tes clefs sont bien là, puisque tu ne fais pas l'un si l'autre n'est pas fait.
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Mer Oct 05, 2005 10:19 am    Sujet du message:
a chacun se me*** !

moi aussi je suis plus ou moins victime de toc, Avant de me lever de mon lit il faut toujours que j'enticipe tout les mouvement que je vais faire, la facon de retirer la couverture, d'ouvrir la porte, d'allumer la lumière...
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mer Oct 05, 2005 11:36 am    Sujet du message:
Ouais, enfin c'est vraiment chiant, je me sens pas bien du tout si je vérifie pas.
La dernière fois j'étais partie de chez moi en voiture, et ben j'ai fait demi tour pour bien vérifier que j'avais fermé la porte de ma maison, alors que j'avais déjà verifié au moins dix fois...

Et pareil que Mercutio, je vérifie que le gaz est coupé, même si je ne me suis pas servi de ma gazinière.
mimipopsy
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 25

Message Posté le: Ven Oct 07, 2005 20:08 pm    Sujet du message:
Ba moi j'ai les mêmes problèmes que toi. Enfin moi ca se manifeste surtout quand il s'agit de sortir de chez moi. Je dois toujours vérifier que les fenêtres, la lumière, le four, les plaques électrique et surtout les robinets sont bien fermés. Et je vérifie tout ca des dizaines de fois avant de pouvoir sortir, et la encore reste l'épreuve de la porte d'entrée que je dois vérifier aussi un certain nombre de fois. Je ne sais pas si ca vient du stess, c'est vrai que je ne suis pas une personne toujours zen, mais je ne suis pas toujours stressée non plus, et pourtant je fais ca depuis toujours. Pour moi ca vient du manque de confiance en moi.

C'est génant mais je vis avec, j'arrive à me limiter, mais je ne peux pas m'empêcher de les faire, sinon...ba je sais pas j'ai jamais essyé de résiter ca me panique. Il suffit juste que je parte un peu plus tot pour avoir le tps de faire toutes mes vérif. Pour moi c'est ca le plus embêtant, ca prend du temps ces conneries !l

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins