Attaque vasculaire cérébrale chez le chien


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

mellowcat
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 74
Localisation: L'hexagone, là où le soleil et le mistral se font des bisous!

Message Posté le: Lun Oct 03, 2005 21:12 pm    Sujet du message: Attaque vasculaire cérébrale chez le chien
La chienne de ma mère, un berger allemand du nom d'Indra et agé de 12 ans, a fait une attaque vasculaire cérébrale cette nuit. Aujourd'hui il lui est impossible de se tenir debout, elle perd l'équilibre, et même couchée dans son panier elle a la tête qui penche en permanence. Le vétérinaire lui a donné des cachets, en disant que normalement il devrait y avoir du mieux, sinon...
C'est une situation qui nous est difficile à envisager, tout en sachant que s'il n'y a pas d'autres solutions, ce sera certainement la meilleure pour notre chienne.
Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà vécu ça, un chien ayant subit ce genre de traumatisme, parce que pour ce qui est de la perte d'un animal, je connais.
Merci

_________________
angelik
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 127
Localisation: france , amiens

Message Posté le: Lun Oct 03, 2005 21:20 pm    Sujet du message:
non moi je n'ai pas vécu ça , suis dsl , mais j'ai une de mes rattes qui a eu le même genre de problème , et effectivement la meileeure solution pr ta chienne c'est la pire pr toi ... Sad suis désolé pr tachienne
mellowcat
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 74
Localisation: L'hexagone, là où le soleil et le mistral se font des bisous!

Message Posté le: Mar Oct 04, 2005 13:41 pm    Sujet du message:
Je te remercie de me faire part de ce qui est arrivé à ton rat. Avec la nuit, j'ai retrouvé un peu de sérénité, je suis donc un peu plus lucide sur la situation.
En fait, le vétérinaire a dit à ma mère que normalement, le traitement qu'elle lui a donné pour Indra devait être efficace. On a une semaine pour voir des améliorations, sinon c'est qu'il y a une tumeur au cerveau, et là il n'y a rien à y faire. Sad
Je ne veux pas être optimiste pour rien, mais il nous semble que ce matin elle va un peu mieux, elle marche un peu mieux, toujours avec de l'aide, et son regard est un peu plus fixe.
Nous allons donc nous laisser une semaine avant de prendre une décision, mais on se rend parfaitement compte que notre chienne ne sera jamais comme avant.
Sa fidélité mérite quand même que l'on se batte pour elle, si tout n'est pas perdu! Rolling Eyes
angelik
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 127
Localisation: france , amiens

Message Posté le: Mar Oct 04, 2005 14:29 pm    Sujet du message:
ben j'espère que ça va aller de mieux en mieux , mais c'est sûr mieux vaut s'attendre au pire ds ce genre de situation , au moins on est péparé ... courage en tt cas ...
limie
Membre
Membre




Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 111
Localisation: dans mon club hyppique

Message Posté le: Mar Oct 04, 2005 14:39 pm    Sujet du message:
moi c'est un chien de ma mamie qui a eu ca ,il s'appellait darck .malheureusement il est decede peut apres . Je ne te souhhaite pas ca
mellowcat
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 74
Localisation: L'hexagone, là où le soleil et le mistral se font des bisous!

Message Posté le: Mer Oct 05, 2005 14:49 pm    Sujet du message:
Bon, la chienne de ma mère est en phase de rémission, elle arrive à marcher presque toute seule, il faut juste être là pour le cas où elle vacille, je pense que nous sommes donc sur la bonne voie!
Maintenant, cela va nous laisser le temps de nous préparer pour le jour où on devra lui dire "adieu". Je sais qu'elle ne vivra pas éternellement, mais ça ne nous surprendra pas au moins.
limie
Membre
Membre




Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 111
Localisation: dans mon club hyppique

Message Posté le: Mer Oct 05, 2005 17:43 pm    Sujet du message:
oui , evidement . en tout cas je suis contente pour ta chienne !
barbibull
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 48
Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 14

Message Posté le: Mer Oct 05, 2005 22:39 pm    Sujet du message:
mon fox en a fait ....3 !!!
le premier vers 9 ans. il etait deja aveugle (glaucome a gauche et glaucome qui a tourné a la tumeur au nerf optique -----> ablation de l'oeil) vivait très bien et un matin je l'ai retrouvé raide sur le carrelage... je le croyais DCD mais non , il respirait encore... je m'en suis occupé pendant 3 jours l'hydratant a la seringue, et en rentrant de l'ecole il c'est mis a re bouger !!! puis est descendu de son fauteuil et a près quelques jours , c'était revenu comme en 14 !!!! il est mort a 14 ans après en avoir fait 2 autres, mais j'étais bien loin de chez mes parents a l'epoque. mais il vivait toujours, se deplaçait, mais avait un peu perdu la boule.... en definitif il n'en est pas mort, mais ca a du jouer dessus ...mais bon 14 ans pour un foxinou, c'est pas mal Very
Happy
bon courage !!!
chris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux