Les Fréres Grimm


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Lun Oct 03, 2005 13:50 pm    Sujet du message: Les Fréres Grimm
Sortie du nouveau film de Terry Gilliam (Les Fréres Grimm) ce mercredi 5 octobre qui je rappelle à réaliser quand même en autre Brazil (un de mes film préféré), Las Vegas Paranos, L'armée des 12 singes, Fisher King...et anciennement Monthy Python.
Alors tous dans les salles Wink ( je sais que c'est trop cher le ciné mais là ça vaut le coup en espérant que la "patte " Gilliam soit présente et que la prod lui a laissé libre cours).
Histoire :
A l'aube du XIXe siècle, les frères Grimm étaient connus dans toutes les campagnes pour être les seuls capables de vaincre les esprits maléfiques et les créatures en tous genres qui épouvantaient les villages. Leur lucrative entreprise cachait cependant un petit secret : Jacob et Will se contentaient de combattre les monstres diaboliques que leurs complices animaient grâce à d'ingénieux trucages et d'impressionnantes mises en scène.
Lorsque les autorités les obligent à se rendre à Marbaden, l'enjeu est tout autre. Le hameau vit dans la terreur absolue depuis que ses petites filles sont enlevées les unes après les autres. Cette fois, les frères Grimm n'ont pas affaire à une illusion. Avec la très belle Angelika, ils vont découvrir que la forêt lugubre renferme un terrible secret, un monde de magie et de sortilèges peuplé des plus incroyables créatures.
Autumn
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 62
Localisation: Neverland

Message Posté le: Mar Oct 04, 2005 21:13 pm    Sujet du message:
Meme si j'adore Gilliam,j'ai un peu peur concernant les Frères Grimm,quant on voit toutes les embrouilles que lui a causé Miramax!
Le changement d'actrice de dernière minute,l'histoire du faux nez de Matt Damon,les réecritures de scenario,Gilliam qui s'en va en plein milieu de la réalisation pour divergences d'opinion...Ce n'est pas rassurant,mais connaissant Gilliam qui aime travailler dans le chaos,je suis sure qu'il arrivera quand meme a fournir un travail magnifique...
En attendant Tideland,le prochain Gilliam pour je-sais-plus-quand,je me rue au ciné le 5 pour admirer les exploits de mes conteurs favoris!
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Mer Oct 05, 2005 09:46 am    Sujet du message:
Pareil j'ai entendu dire les problémes rencontrés durant le tournage mais comme tu dis ça reste du Gilliam et vivement ce soir.
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Jeu Oct 06, 2005 11:02 am    Sujet du message:
Je l'ai donc vu hier soir et je n'ai pas été déçu (ça vaut pas Brazil bien évidemment), on retrouve bien l'univers "déjanté" de Gilliam avec un mélange de plusieurs contes (de Grimm) dont il reprend des références tout au long du film, le "cheval araignée" bon trip par exemple...
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Ven Oct 07, 2005 09:05 am    Sujet du message:
C'est clair que pour cette scéne il a vraiment trippé (inspiré du T1000 Wink ) et c'est vrai que le personnage Cavaldi est un régal

Spoil-si vous ne l'avez pas encore vu ne pas lire la suite






J'ai bien aimé aussi la scéne du "cheval araignée" et quand il s'échappe avec un ventre énorme puis en général toute les références aux contes de Grimm.
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Ven Oct 07, 2005 09:07 am    Sujet du message:
Dsl je me répéte mais ce matin j'ai vraiment du mal car gros concert la veille donc "tête dans le cul".
Vanilla Angel
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 835

Message Posté le: Dim Oct 16, 2005 21:00 pm    Sujet du message:
moi aussi j'ai bien aimé Cavaldi!!! il est boulet mais c'est ça qui est marrant Laughing
belin
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 1902
Localisation: 60

Message Posté le: Dim Oct 16, 2005 21:03 pm    Sujet du message:
han j'ai beaucoup aimé ce film!!
c'est bien fait je trouves toutes les allusions aux contes de grimm
force-5
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 118
Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 370
Localisation: la belle petite bretagne que j'aime (lorient)

Message Posté le: Sam Oct 29, 2005 03:12 am    Sujet du message:
trop fantastique pour moi... j'ai trouvé ça un peu reulou a la fin !

et comme on le dit si bien "trop de fantastique tue le fantastique"

(ce n'est que mon humble avis) Wink
lonely_hoan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juin 2005
Messages: 172
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Sam Oct 29, 2005 03:18 am    Sujet du message:
Idem, g le mm avis ke force-5, trop de fantastik a mon gout...
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Lun Déc 26, 2005 15:18 pm    Sujet du message:
héhé je l'ai finalement vu...... bof ce fut agréable mais pas un enchantement, décevant. De bonnes scènes(le cheval, et la forêt) mais trop cliché Confused
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Lun Déc 26, 2005 15:21 pm    Sujet du message:
Bah, en dehors des recettes classiques de Terry Gilliam, ce n'est pas un grand film.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma