Grattage/rongage/stress


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Zoé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 247

Message Posté le: Sam Oct 01, 2005 21:40 pm    Sujet du message: Grattage/rongage/stress
J'ai un petit problème qui est que je suis très stressée (mais je ne pense pas être la seule dans ce cas!) et quand je suis stressée, je me ronge les ongles, ou alors, comme j'ai quelques petits boutons d'acnés, et aussi quelques uns liés à mes règles (voyez comme je suis gâtée! Laughing ) je les gratte et chacun sait que plus on gratte les boutons, plus ils restent longtemps... Sad
Donc, contre le stress, j'ai trouvé un truc, pas forcèment génial, qui consiste à prendre une aiguille ou un compas (enfin un truc avec un bout pointu) et je me fais des petites griffures, juste sur les mains, ou sur le poignet, ou encore l'avant bras. Comme ça me fait assez mal, je stress un peu moins, et mes mains sont occupées, donc, je ne touche plus aux boutons, ni me ronge les ongles. Je ne prend pas ça comme une mutilation. Wink

Et donc, ma question était en gros de savoir, si vous êtes un peu dans le même cas que moi, que faites-vous?
Raine
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 17

Message Posté le: Mar Oct 04, 2005 01:50 am    Sujet du message:
Allo, moi j'était dans le meme cas que toi, mes la solution pour cela c'est essait de ne pas etre stresser c'est tout. mes j'ai arreter de me ronger les ongles moi mes je grattes encore mes bouttons paremble, mes jai beaucoup diminuer. Moi quand je suis stresser jessaie de me trouver des choses a faire, comme dessiner ou meme j'écrit de tout et de rien, la musique est aussi génial pour calmer le stress.
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Mar Oct 04, 2005 21:54 pm    Sujet du message:
Si c'est pas de la mutilation c'est quoi alors? Rolling Eyes
Zoé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 247

Message Posté le: Jeu Oct 06, 2005 19:54 pm    Sujet du message:
Bah une occupation? Non?
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Jeu Oct 06, 2005 21:37 pm    Sujet du message:
Pas vraiment....la plupart des gens qui se mutilent le font car ils souffrent trop pour faire "sortir" le mal de leur corps(C'est symbolique)... Et le mal, peut etre représenté par le stress dans ton cas...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins