Groupe sanguin


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé


Quel est votre groupe sanguin et votre rhésus ?
A+
35%
 35%  [ 36 ]
A-
4%
 4%  [ 5 ]
B+
8%
 8%  [ 9 ]
B-
1%
 1%  [ 2 ]
AB+
6%
 6%  [ 7 ]
AB-
0%
 0%  [ 0 ]
O+
32%
 32%  [ 33 ]
O-
9%
 9%  [ 10 ]
Total des votes : 102

misstinguette17
De passage
De passage




Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 38

Message Posté le: Dim Oct 02, 2005 12:20 pm    Sujet du message: Re: lol tigroune
je parler a tigroune ! Lol nan nan pas toute seule enfin po encore mais sa viendra lol
drogba a écrit:
misstinguette17 a écrit:
va vite voir dans ton carnet de santé pour nous dire de quel groupe es tu !


euh tu parle a moi Question

au voisin Question

ou tout seul Question

Laughing
drogba
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 42
Localisation: charleroi (belgique)

Message Posté le: Dim Oct 02, 2005 13:48 pm    Sujet du message:
a force de vieillir ca va t'arriver Laughing
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Dim Oct 02, 2005 14:02 pm    Sujet du message:
Sujet déplacé dans "News santé". Merci
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Dim Oct 02, 2005 14:03 pm    Sujet du message:
J'ai ajouté un sondage pour qu'on y voit plus clair. Merci de voter.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Dim Oct 02, 2005 14:06 pm    Sujet du message:
Groupes sanguins & répartition :

Chaque être humain appartient à un groupe sanguin donné, transmis héréditairement . C’est par ses caractéristiques biochimiques présentes à la surface des globules rouges ainsi que par ses anticorps spécifiques que l’on peut déterminer le groupe sanguin de chaque personne. La médecine transfusionnelle a été fondée il y a 1 siècle lors de la découverte des groupes sanguins appelés AB0.
On distingue quatre groupes sanguins: 0, A, B et AB. Les statistiques ci-après détaillent respectivement la fréquence des différents groupes.

A => 47%
B => 8%
AB => 4%
0 => 41%


D'autre part, 85 % des personnes ont un rhésus positif et 15 % ont donc un rhésus négatif.





Source : ministère de la santé


Dernière édition par Calimero le Dim Oct 02, 2005 14:14 pm; édité 1 fois
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Dim Oct 02, 2005 14:12 pm    Sujet du message:
Qui peut recevoir quel type de sang ? :


C'est très simple.

- Les personnes de groupe sanguin O sont donneurs universels.

- Les personnes de groupe sanguin A peuvent donnés leur sang aux personnes de groupe sanguin A et AB

- Les personnes de groupe sanguin B peuvent donnés leur sang aux personnes de groupe sanguin B et AB

- Les personnes de groupe sanguin AB peuvent donnés leur sang uniquement aux personnes de groupe sanguin AB
misstinguette17
De passage
De passage




Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 38

Message Posté le: Dim Oct 02, 2005 14:28 pm    Sujet du message:
merci calimero pour tous ces petits details !
sosto
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 57
Localisation: villefranche sur saone

Message Posté le: Mar Oct 04, 2005 15:29 pm    Sujet du message:
moi osi jsui O+ c le meilleur de tt les groupe sanguin , enfin pr les gens kar n'importe leur groupe sanguin on peu le leur donner , tandi que pr nous il ns fo obligatoirement le O+
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mar Oct 04, 2005 23:13 pm    Sujet du message:
et non c'est faux ! on ne peut pas donner à tout le monde
à cause du rhésus + notre sang provoquera une réaction de rejet chez les personnes - qui reconnaitraient notre antigène D comme un pathogène dangereux .
misstinguette17
De passage
De passage




Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 38

Message Posté le: Mer Oct 05, 2005 12:01 pm    Sujet du message:
oula sa devient compliqué la . lol
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Oct 05, 2005 14:08 pm    Sujet du message:
O+ est être altruiste mais ne pas avoir en retour.
En clair, tu es donneur universel effectivement, mais receveur uniquement de ton groupe(et ton rhésus positif complique encore les choses à vrai dire...).

Donc, tu as un coeur gros comme ça! Very Happy

Je suis aussi O+ d'ailleurs. Mais je ne suis pas sûre d'avoir refait une nouvelle recherche de groupe sanguin depuis bébé, alors c'est peut-être erroné.
Vanilla Angel
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 835

Message Posté le: Jeu Oct 13, 2005 19:10 pm    Sujet du message:
je suis O+ Cool
et je me fiche de savoir lequel est le meilleur ou pas Laughing
Cebe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 386

Message Posté le: Jeu Oct 13, 2005 19:18 pm    Sujet du message:
Calimero a écrit:
- Les personnes de groupe sanguin O sont donneurs universels.

- Les personnes de groupe sanguin A peuvent donnés leur sang aux personnes de groupe sanguin A et AB

- Les personnes de groupe sanguin B peuvent donnés leur sang aux personnes de groupe sanguin B et AB

- Les personnes de groupe sanguin AB peuvent donnés leur sang uniquement aux personnes de groupe sanguin AB

Si l'on ajoute l'explication de darkdays à la suite, on peut en conclure que s'il y a une nuance pour les O+ il peut y en avoir aussi pour les receveurs universels non? (cad que les AB- ne peuvent recevoir que d'un groupe au rhésus négatif, c'est ça? Et les AB+ d'un rhésus positif?)
Latchote
Webmaster
Webmaster


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 821
Localisation: Bientot 17400

Message Posté le: Jeu Oct 13, 2005 19:19 pm    Sujet du message:
oui les vrai donneur universel son les O- (je suis O- jen ai de la chance) par contre je ne peux recevoir que du O- par contre les O+ peuvent recevoir a la fois du O+ et du O-!

ceux qui sont AB+ ont le plus de chance ils peuvent recevoir n'importe quel sang!


il est plus difficile detre O que A, B ou AB a cause du caractere recessif du gene O
mais tout depend des region du monde par exemple en france on trouve pa mal de O alors quen amerique du sud par exemple il n'y en a presk pas Wink
Latchote
Webmaster
Webmaster


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 821
Localisation: Bientot 17400

Message Posté le: Jeu Oct 13, 2005 19:21 pm    Sujet du message:
Cebe a écrit:

Si l'on ajoute l'explication de darkdays à la suite, on peut en conclure que s'il y a une nuance pour les O+ il peut y en avoir aussi pour les receveurs universels non? (cad que les AB- ne peuvent recevoir que d'un groupe au rhésus négatif, c'est ça? Et les AB+ d'un rhésus positif?)


ce n'est pas tout a fait exact
le caractere rhesus + permet d'accepter a la fois + et -
par contre le rhesus - ne peux accepter que du moin

AB- peut donc accepter => O-; A-; B- ou AB-
et AB+ peut donc accepter toute sorte de sang different il est receveur universel
Latchote
Webmaster
Webmaster


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 821
Localisation: Bientot 17400

Message Posté le: Jeu Oct 13, 2005 19:23 pm    Sujet du message:
Palissade a écrit:
O+ est être altruiste mais ne pas avoir en retour.
En clair, tu es donneur universel effectivement, mais receveur uniquement de ton groupe(et ton rhésus positif complique encore les choses à vrai dire...).

Donc, tu as un coeur gros comme ça! Very Happy

Je suis aussi O+ d'ailleurs. Mais je ne suis pas sûre d'avoir refait une nouvelle recherche de groupe sanguin depuis bébé, alors c'est peut-être erroné.


je ne vois pa en quoi le rhesus + complique la chose, il empeche juste de donner ton sens a une personne ayant un rhesus negatif par contre pour toi c'est un avantage Wink)

le pb pour les fille qui on un rhesus négatif peut venir si elle on des enfant avec une personne d'un groupe de rhesus +; il peut y avoir une incompatibilité sanguine (mais je vous rassure les filles un vaccin existe il est fait apres la premiere grossesse, en effet la premiere grossesse ne presente aucun risque)
Latchote
Webmaster
Webmaster


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 821
Localisation: Bientot 17400

Message Posté le: Jeu Oct 13, 2005 19:27 pm    Sujet du message:
misstinguette17 ce n'est pas du tout compliqué c'est juste une histoire de logique.
je fais des etude de biologie et de genetique donc je vois bcp d'histoire comme ca, il faut piger la logique et hop apres c bon Wink

bon oki jadore la genetique jtrouve ca super interessant !!!
Tequila
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 36
Localisation: Somewhere over the rainbow

Message Posté le: Ven Oct 14, 2005 20:42 pm    Sujet du message:
Je suis B- ... en fait j'ai fait le test à l'école, en TP de sciences et la prof nous a dit que le résultat n'était pas fiable à 100%, mais comme mon père est B-, c'est tout à fait possible. Je crois que c'est un groupe assez rare et que ça peut poser problème si on veut des enfants, mais je ne sais pas exactement quoi..... Confused
Cebe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 386

Message Posté le: Sam Oct 15, 2005 13:22 pm    Sujet du message:
Latchote a écrit:
Cebe a écrit:

Si l'on ajoute l'explication de darkdays à la suite, on peut en conclure que s'il y a une nuance pour les O+ il peut y en avoir aussi pour les receveurs universels non? (cad que les AB- ne peuvent recevoir que d'un groupe au rhésus négatif, c'est ça? Et les AB+ d'un rhésus positif?)


ce n'est pas tout a fait exact
le caractere rhesus + permet d'accepter a la fois + et -
par contre le rhesus - ne peux accepter que du moin

AB- peut donc accepter => O-; A-; B- ou AB-
et AB+ peut donc accepter toute sorte de sang different il est receveur universel

Ah ok ben merci pour l'info Wink Wink
Latchote
Webmaster
Webmaster


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 821
Localisation: Bientot 17400

Message Posté le: Dim Oct 16, 2005 12:58 pm    Sujet du message:
Tequila a écrit:
Je suis B- ... en fait j'ai fait le test à l'école, en TP de sciences et la prof nous a dit que le résultat n'était pas fiable à 100%, mais comme mon père est B-, c'est tout à fait possible. Je crois que c'est un groupe assez rare et que ça peut poser problème si on veut des enfants, mais je ne sais pas exactement quoi..... Confused


cela peut poser des probleme si ton mair est A+; B+; AB+ ou O+
toujours a cause de ce fameux rhesus en effet il y a riskk de rejet et de pb de compatibilité mais comme je le disai plus haut apres la premiere grossesse on fait un vaccin aux femmes (ayant un rhesus -) pour quelles puissent avoir dautre vaccin (son corp cré des antigene contre le bb sinon) si le vaccin est bien accepté (ce qui arrive ds les 3/4 des cas) il ny aura pa de probleme elle pourra avoir dautres enfants. par contre il arrive que le vaccin ne prenne pas dans ce cas il sera assez difficile davoir dautre enfant mais pas non plus impossibe Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé