recettes estudiantines


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire

Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Mar Sep 27, 2005 15:28 pm    Sujet du message: recettes estudiantines
fatigue, pas en forme, pas le temps, pas les moyens, creuvé, tout mou, pas que ca a faire, la cuisine c'est pour les femmes, ferait la vaisselle demain, je doit finir mes exos...
autant de raisons de faire un repas en moins de 5 minutes (cuisine et vaisselles comprit)
je propose aux etudiant (c'est eux qui font les plats les plus spectaculaires) mais aussi aux autres une grande variété de recettes adaptées a toutes les cas de figure

eménagement:
égoutez la boite de maïs dans l'évier
ouvrez (mais non pas au dessus de l'évier cretin) et laisser couler du vinaigre dedant (si vous avez l'habitude de faire autre chose en meme temps que la cuisine, réégoutez) pour masquer le gout du maïs
manger le tout avec votre unique fourchette quee vous laveza la crande eau car vous n'avez pas d'eponge (et de produit vaisselle)

boisson: un sirop (le seul que vous avez) servit dans la boite de maïs de la veille que vous aurez prealablement et sufisament rincé


y'a plus rien!:
verifiez une desieme fois
pas meme un fond de pattes ou de semoule?
tout bon etudiant se doit d'avoir 2 kg de pattes pour assurer sa survie en cas de guerre
reste les gateaux et le ketchup, en dessert les y'aourts
y'a vraiment plus rien?
remplisser vous le ventre avec de l'eau et attendez le repas suivant


j'ai laissé cuire mon riz 1h30:
ce n'est pas ca qui va vous arreter
si il reste de l'eau:
egoutez un peu plus que d'habitude
5 min au micronde puissance maxi et a table
(pas de micronde? aller chez la voisine et laissez cuire 1h30, jetez en rentrant chez vous et recommencer)
laisser refroidir
servir avec de l'alcool fort
dire que 'est une recette chinoise de purée au riz

si y a pu d'eau:
utilisez l'alcool pour décoler le riz
balancer le tout dans une assiette
l'alcool devrait le ramolir et le rendre comestible


ma cuisine est en feu:
profitez en pour faire un barbecue avec tous vos amis
dans 10 min, des plaisantins vont se ramener pour gacher la fete repousez les avec vos amis et des barres en fer

je sait pas quoi faire:
démerde toi, je suis pas ta mere


Dernière édition par Tommy Angello le Mar Sep 27, 2005 16:26 pm; édité 1 fois
Roswell
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 701
Localisation: Là où y'a la teuf!

Message Posté le: Mar Sep 27, 2005 15:33 pm    Sujet du message:
Très bonne analyse de la vie étudiante, je crois me reconnaître dans tes propos!!
Liig
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 284

Message Posté le: Mar Sep 27, 2005 19:55 pm    Sujet du message:
Laughing Laughing

Citation:
dire que 'est une recette chinoise de purée au riz

Et quand c'est les pates qu on a oublié on dit quoi?
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Mer Sep 28, 2005 15:19 pm    Sujet du message:
que c'est une recette italienn longtemps gardée secrette pour ses vertues surnaturelles par la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de la mère de votre amour d'été a Milan

d'autres recettes?
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Sep 28, 2005 15:56 pm    Sujet du message:
Je crois que tu as déjà sauver pas mal d'étudiants là...Pas mal! Very Happy
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Mer Sep 28, 2005 16:02 pm    Sujet du message:
Citation:
fatigue, pas en forme, pas le temps, pas les moyens, creuvé, tout mou, pas que ca a faire, la cuisine c'est pour les femmes, ferait la vaisselle demain, je doit finir mes exos...
autant de raisons de faire un repas en moins de 5 minutes


c'est marrant on dirait une veille publiciter Very Happy

j'aimerais entendre ses paroles prononcer par Piérre Belmard
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Mer Sep 28, 2005 21:38 pm    Sujet du message:
pour la modique somme de neufefdsfhze franc vous pourez accerire ce mgnfquee meuble a chaussettes tellement utile, dans la cuisine ou le salon.
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Ven Sep 30, 2005 11:35 am    Sujet du message:
recette des crepes au beurre:
faire des crepes
metre le beurre a la place du nutella
larennaise
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 53

Message Posté le: Ven Oct 21, 2005 19:47 pm    Sujet du message:
c hard vos trucs lol je ne comprendrai jms les etudiants qui bouffent des pates ts les jrs Rolling
Eyes
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Ven Oct 21, 2005 19:52 pm    Sujet du message:
non, pas tous les jours.
on a du riz aussi.
belin
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 1902
Localisation: 60

Message Posté le: Ven Oct 21, 2005 20:08 pm    Sujet du message:
mdr
ben y'a différentes sortes de pates ça fait plus varié!!
pi c pas cher les pates!!
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Oct 21, 2005 20:19 pm    Sujet du message:
Et par dessus, il y a tellement de sortes de sauces buitoni différentes!
(sans oublier le gruyère!!)
Avec ça, on vit bien...!
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Ven Oct 21, 2005 20:28 pm    Sujet du message:
Et de temps en temps, une pizza surgelée ou des lasagnes. On vit heureux avec ca.
belin
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 1902
Localisation: 60

Message Posté le: Ven Oct 21, 2005 20:33 pm    Sujet du message:
Ben ouai Laughing
n'empeche que je bouffe que des conneries depuis que je suis etudiante moi Rolling Eyes
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Mer Oct 26, 2005 12:10 pm    Sujet du message:
Propose tes recettes
force-5
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 118
Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 370
Localisation: la belle petite bretagne que j'aime (lorient)

Message Posté le: Sam Oct 29, 2005 03:21 am    Sujet du message:
il existe un riz précuit a réchauffer 2 minutes au micro ondes maintenant...

bientôt il vont nous inventer le café déjà coulé ! heeeuuu... je devrais p'tètre déposer un brevet quand j'y pense ...
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Lun Nov 28, 2005 14:20 pm    Sujet du message:
Je crois avoir une perle mais non testée par moi à ce jour:

L'Omelette aux chips Shocked Laughing

C'est un skipper qui avait eu un équipage entièrement masculin qui m'a parlé de cette chose et il m'a dit que ce n'était pas mauvais Wink .
J'ai voulu tester en mer mais nous avions alors un équipage complètement féminin en dehors de nous deux. Et ma compagne est complètement opposée à ce type de test
Crying or Very sad

Mais imaginez une telle recette: faites revenir des chips à la poële dans un filet d'huile Shocked Laughing
belin
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 1902
Localisation: 60

Message Posté le: Lun Nov 28, 2005 14:37 pm    Sujet du message:
les tucs au nutella
mdr oui oui on a tester vec mon colloc....
pi il mange des knaki froides aussi muarf trempée ds le nutella par contre bof koi
Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Jeu Déc 15, 2005 16:07 pm    Sujet du message:
Moi je mange essentiellement liquide, et comme j'ai plus de tune pour la "vrai" nouriture bah c'est pâtes, et encore c'est chiant faut faire la vaisselle donc j'ai trouvé des pizzas de tailles moyennes vraiment mais vraiment pas cher (non c'est pas des Sodébo): un coup dans le micro ondes sans assiette sans rien puis je la pli en deux, ça fait un casse dal. C'est pas trop dégueu, c'est pas cher, c'est vite fait et y a pas de vaisselle à faire...

Si hier j'ai essayé de faire des "pâtes" oui mais de cannard cette fois et j'ai réussis à foutre le feu à la poile, y a eu une grosse flamme et j'ai cru que j'allais me ch*** dessus Laughing
shizumaru
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 3
Localisation: Toulouse

Message Posté le: Mar Jan 10, 2006 20:47 pm    Sujet du message: Nouilles chinoises
En cherchant bien, y'a des plans géniaux pour nous autres les étudiants... Personellement, je reste fidèle aux nouilles chinoises instantannées, elles sont trouvables pour un prix très modique (moins de cinq euros les trente repas) et ouvrent des possibilités quasi-infinies a l'esprit étudiant...

J'adore personellement faire revenir les nouilles une fois cuites dans une poêle, puis y rajouter les condiments. Casser deux oeufs dedans peut être une bonne idée.

Mais l'art et la manière de l'omelette, c'est encore tout autre chose... Mon coup de coeur perso? L'omelette avec en plus de la base traditionelle (lait et sel) de la sauce soja sucrée et du tabasco.


shizu, premier post, déjà fin cuistot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire