Hé amigo yé suis lé flamant rouge dé Cuba


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

titi1960
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 27
Localisation: toulouse

Message Posté le: Mar Sep 27, 2005 04:28 am    Sujet du message: Hé amigo yé suis lé flamant rouge dé Cuba

Hé amigo yé suis lé flamant rouge dé Cuba ( Phoenicopterus ruber ruber)
yé mésure1,20 et 1,45 mètres et pèse 2 à 4 kg . La couleur rouge de mon plumage est plus ou moins intense ça dépend dé quoi il y a a bouffer . Mes pattes sont roses avec les articulations rouges , le bec est rosé avec l’extrémité noire.
Notre bec est fait pour filtrer la vase ou on trouve les larves aquatiques et les pétites crébettes.(traduisez petites crevettes)
Vu mon accent vous avez compris je vit sur le continent américain : Antilles, Floride, Bahamas, Galapagos Nord de l’Amérique du sud, Yucatan et Caraïbes. On est environ 90 000 Flamants.
En captivité l’homme a fabriqué des aliments extrudés aux quel il rajoute des croquettes chiens,. Diverses soupes canines à base de flocons de maïs et bien sur des crébettes déshydratées c’est sucoulant !..
Notre nids est constitués de boue et de débris végétaux en bordure de l’eau et atteigne 40 à 50 cm de haut ils ont une forme conique tronquée avec aménagement d’une cuvette au sommet qui permet de recueillir l’œuf unique qui est mât avec la partie externe de la coquille qui à un aspect crayeux. La durée de l’incubation se situe entre 28 et 30 jours. Notre petit naît avec un duvet clair et le bec rose. Le duvet est rapidement remplacé par un plumage entièrement gris . C’est nous qué l’on fait bouffer lé petits on régurgite un lait ou aliment directement dans son bec.


Mon pote flamant du chili (Phoenicopterus chilensis), il est plus petit, plus clai ravec les ailes plus foncées, les pattes sont grises avec les articulations et les palmes rouges. Le bec est également rose à extrémité noire. Cette espèce compte environ 500 000 individus.Il vit sur toute la partie ouest de l’Amérique du sud !
Ah les pétites crébettes ! Un régal !
soyou
Membre
Membre




Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 112

Message Posté le: Mar Sep 27, 2005 19:59 pm    Sujet du message:
trop beaux cette belle bete
leland
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 1503
Localisation: vierzon, bourges, blois, orleans, chateauroux

Message Posté le: Mar Sep 27, 2005 20:07 pm    Sujet du message:
j ai appris certaine chose, mais je trouve les fmamment rose rouge (ou nimporte quel couleur ) moche, titi j adore tes fiches sur les animaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux