Besoin de conseils


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

pqiot
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 7

Message Posté le: Lun Sep 26, 2005 18:16 pm    Sujet du message: Besoin de conseils


Dernière édition par pqiot le Mar Déc 27, 2005 21:46 pm; édité 1 fois
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Lun Sep 26, 2005 19:16 pm    Sujet du message:
Le plus simple est de lui parler plutôt que d'écouter les ragots et les on dit !

Au pire, tu te prend une veste, mais ça t'empèche pas de rester ami avec elle !

Alors que ne rien dire et attendre, c'est continuer à souffrir inutilement !
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Lun Sep 26, 2005 19:40 pm    Sujet du message:
T'as trop attendu et t'es entré dans sa "friend zone"!
Désolé de te le dire mais c'est mort mec...

Le parfait moment pour demander c'est quand tu la connais pas mal mais pas assez pour quelle te considère comme un ami...

Cela dit, comme a dit Philouz écoute pas trop les ragots.
Tu peux voir par toi même, si elle s'est déjà confiée à toi par exemple, c'est qu'elle te considère comme un ami.

Si t'as pas peur de gacher une amitié (parce que quoi qu'elle dise ça ne sera plus comme avant pour vous), alors lance toi Smile

Mais bon en général, la séduction et la rigolade entre ami, c'est incompatible :p

Si tu l'aimais dès le départ, fallais faire connaissance avec elle pendant une semaine, pas plus, et après tu la drague!
Si tu fait connaissance pendant 1 an, elle te considère comme un ami, et maintenant c'est pas possible de la draguer... (ou presque)
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Lun Sep 26, 2005 20:28 pm    Sujet du message:
Je suis pas d'acord avec Sadness là dessus !

Pour moi, tu n'as rien à perdre à tenter ta chance. Depuis quand avouer sa flamme à une fille peut la faire fuir ou perdre. Si elle te dit non, explique lui que tu tiens à elle et que tu veux rester comme ami comme c'était jusqu'à maintenant.

Finalement qu'est ce que a change maintenant qu'elle est au courant ? Qui y a t il de différent par rapport à avant ?

Moi j'ai déjà avoué à des amies filles que je voulais plus que de l'amitiés, parfois ça a marché, parfois non. Mais à chaques fois, j'ai continué de voir ces amies et je les vois encore !

Je ne suis pas un magicien, je parle simplement beaucoup avec mes proches et amis, et donc en communiquant, rien n'est impossible...
Liig
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 284

Message Posté le: Lun Sep 26, 2005 20:32 pm    Sujet du message:
PhilouZ a écrit:
Finalement qu'est ce que a change maintenant qu'elle est au courant ? Qui y a t il de différent par rapport à avant ?


Bah il y a qu'avant elle ne se rendait pas compte et qu'apres ca elle va surveiller chacun de ses gestes et mots pour etre sur qu'ils ne peuvent pas etre interpretes a double sens Wink
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Lun Sep 26, 2005 20:35 pm    Sujet du message:
Ca bien sur, mais si il est franc et lui dis bien qu'il a compris le message et restera un simple ami. Qu'il n'y aura pas d'ambiguité et qu'il fera tout pour passer à autre chose, ça doit passer !

La preuve, je l'ai déjà fait ! Tout dépend aussi de ton comportement avant et après aussi... Wink
Liig
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 284

Message Posté le: Lun Sep 26, 2005 20:38 pm    Sujet du message:
oui ca depend un peu du caractere de la fille...Personnellemnt ca me mettrais tres tres tres mal a l'aise
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Lun Sep 26, 2005 20:41 pm    Sujet du message:
Bé oué, moi perso si une amie m'avoue qu'elle m'aime, ça me foutrais mal à l'aise, j'aurais pas envie de la faire souffrir mais pas envie non plus de lui donner des faux espoirs donc je prendrais mes distances.
Liig
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 284

Message Posté le: Lun Sep 26, 2005 20:42 pm    Sujet du message:
voila c'est un peu ca!
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Sep 26, 2005 20:46 pm    Sujet du message:
Si tu vois que l'autre semble avoir bien compris le message, même en sachant que du coup il prend sur lui qd il est avec toi, il n'y a pas de raison...
Au début tu surveilles, mais ça n'empêche pas l'amitié pour autant. Il faut éviter de créer des situations ambiguës. Si tu le fais sans t'en rendre compte sur le coup, il ne faut pas hésiter à revenir dessus et à s'excuser si cela a été mal interpréter (car c'est dur pour l'autre au début).

A l'amoureux de voir si il peut continuer à cotoyer la personne en simple amitié ou pas.
Mais si toi tu es honnête et prends soin de l'autre sans en devenir parano, pk pas!
Liig
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 284

Message Posté le: Lun Sep 26, 2005 20:53 pm    Sujet du message:
Mais la spontaneite et l confiance entre les 2 est perdue ou au moins largement diminuée...
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Sep 26, 2005 21:09 pm    Sujet du message:
Au début, mais c'est à reconstruire!

J'ai déjà été dans ce cas et j'ai fait attention à l'autre au maximum. Par contre, j'ajouterai qu'il est peut-être souvent nécessaire de faire au moins une brève pause pour que l'autre (l'amoureux) se remette les idées en place et réorganise ses sentiments(tant qu'il peut).
La spontanéité revient avec le temps, il ne faut pas en avoir peur.
Liig
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 284

Message Posté le: Lun Sep 26, 2005 21:11 pm    Sujet du message:
Bon je m'incline... C'est surement vrai!
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Sep 26, 2005 21:29 pm    Sujet du message:
J'espère, sinon, ce n'est plus une théorie possible et pleine d'espoir Innocent , mais le contre-exemple infirmant ou réfutant la règle Confused

Dans tous les cas, chacun agit selon sa conscience et parfois j'aurais apprécié que l'autre prenne sur lui pour conserver cette amitié. Car de mon côté, j'avais très bien compris( la situation était claire dans ma tête), mais il ne m'avait pas laissé la possibilité de lui faire comprendre et c'est ça qui m'a blessé finalement.

Laisser une chance à l'amoureux(ex ...ou pas) de prouver qu'il est capable de gérer et après qui vivra verra si ça passe ou ça casse. Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil