Encore une question de boulot


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Lun Sep 26, 2005 16:41 pm    Sujet du message: Encore une question de boulot
Je suis chiante je sais!

Résumé de la situation, c'est long, confus, j'espère que vous allez comprendre.

Février 2005

Embauche dans une boîte pour faire de la téléprospection, je dois vendre du vin par téléphone. 2 mois de période d'essai. Je fais 15h/semaine, de 17h à 20h.

Mars 2005

Embauche définitive. Je suis la seule employée retenue. 2 autres filles viennent à l'essai, mais je reste finalement la seule.
Courant mars, mon patron vient me voir pour me demander si je n'aurais pas quelques idées pour améliorer la boîte. Je lui propose un site Internet et une brochure... L'idée reste en suspens. Je ne fais que 4 ventes sur le mois.

Avril 2005

J'apprend que mon patron est en procès avec son associéE. Ils ont fricoté, se sont séparés, elle a trouvé quelqu'un d'autre. Il ne l'a pas supporté et veux la virer de la boîte. Seulement, elle est son associé, et ne peux pas la virer comme ça. Il l'empêche de travailler, elle l'attaque.
Entre temps, il me passe à 30 heures, et me lancent sur le site, que je fais durant mes horaires de travail. Je ne vends rien du mois.

Mai 2005

Son associé ne vient plus, son avocat lui a déconseillé. En attendant, je ne vends toujours rien. Mais je fais le site Internet. Commence à avoir des doutes sur l'honnêteté de mon patron... En plus, parfois il m'appelle le jour même pour me dire de ne pas venir.

Juin 2005

Je suis repassé à 15h/semaine, et je ne travaille même pas tous les jours, mon salaire change chaque mois, et je commence à déprimer sérieusement. Mon salaire depuis février, n'a jamais dépassé les 500 €.
Je n'ai toujours rien vendu. Du coup, il me met sur le fichier client, je fais deux ventes et ça s'arrête là.

Juillet 2005

Je prends une semaine de congès pour me ressourcer. Sur le mois, je n'ai travaillé que deux semaines. Entre temps, je demande à la boîte qui nous loue le matériel pour appeler, s'ils ne peuvent pas me prendre en août pour un deuxième mi-temps. Ils s'arrangent avec mon patron, et l'avant dernière semaine de juillet, il m'appelle pour me dire que ça n'est pas la peine de venir travailler la dernière semaine de juillet. Et qu'il s'est arrangé avec la boîte qui loue pour qu'il me prenne tout le mois d'août.

Août 2005

Je travaille donc pour l'autre boîte, 15h/semaine. Je prends des RDV pour des assureurs, ça me plaît, je suis avec des gens sympas.
Et en plus, il me prolonge mon contrat jusqu'au 8 septembre pour faire des enquêtes. Je passe donc fin août et début septembre avec un 30h!

Septembre 2005

Le 7 septembre, Ô miracle, mon patron donne signe de vie! Je ne l'avais plus vu depuis bientôt deux mois. Il pense qu'il va fermer sa boîte bientôt, et je lui dis que je compte reprendre mes études. Je lui propose donc de me licencier, il est d'accord. Quite à la dater de fin juillet.
15 jours plus tard, il m'appelle, après une semaine de harcelement sur son répondeur, car il ne me donnait plus de nouvelles! Il me dit qu'il m'envoie mon certificat de travail, ma fiche de paie de juillet (il était temps!) mais que par contre, pour le licenciement c'est trop tard, il fallait le faire avant! Il veut me faire un arrêt de travail... Je dis ouais ouais, je n'y connais rien mais décide de me renseigner.
J'appelle l'Assedic qui me dit que pour rompre un contrat de travail, je suis en CDI, c'est soit licenciement ou démission, il me conseille bien évidemment de ne pas démissioner. L'inspection du travail me dit qu'il n'est pas trop tard du tout, étant donné que je suis en CDI.

Je lui ai laissé un message sur son répondeur, et ça va faire une semaine que je n'ai pas de nouvelles!
Je ne sais plus quoi faire, pourquoi dit-il qu'il est trop tard? Je n'ai pas envie d'entamer une procédure contre lui, étant donné que je retourne à l'école, je n'ai pas envie de m'encombrer l'esprit avec ça!

Que faire?

Merci à ceux qui auront le courage de me lire.
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Lun Sep 26, 2005 16:51 pm    Sujet du message:
honnetement, je pense qu'il n'a pas envie de te payer
le systeme etyant ansi fait, soit tu va voir la justice pour dans 2 ou 3 ans etre payé (moins les frais d'avocats)
soit tu ne fait rien et il part avec la caisse
je doit avouer que si j'etait dans cette situation la, sa voiture en serait pas sortie indemne
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Lun Sep 26, 2005 16:54 pm    Sujet du message:
wé mais à la limite la prime de licenciement je m'en bas les steacks! Même si je sais que je dois pas lui faire de cadeau.
Ce que je veux, c'est une lettre de licenciement pour pouvoir faire un dossier aux assedic.
Et puis merde! Après ce que j'ai fait pour lui, un site Internet hébergé chez moi gratuitement! Je m'attendais à un geste mais que dalle! Alors voilà!
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Lun Sep 26, 2005 17:35 pm    Sujet du message:
au pire dis-lui que si il te fait pas ta lettre de licenciment tu vas virer le site Wink ca va peut-etre l'inciter a le faire Wink
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Lun Sep 26, 2005 17:46 pm    Sujet du message:
C'est même pas une menace, de toute manière sa boîte va fermer alors il s'en fout Sad
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Lun Sep 26, 2005 17:48 pm    Sujet du message:
Confused c pas cool pour toi tout ca...va falloir intenter une action..... Confused
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Lun Sep 26, 2005 17:48 pm    Sujet du message:
wé je crois, je vais encore essayer de le contacter mais bon. Ca craint quand même.
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Lun Sep 26, 2005 17:51 pm    Sujet du message:
ouais.... ya pas un service qui pourrait t'informer de te droit et t'aider à les faire appliquer?? ya pas l'aide jurique en France??? car si ca existe vu ton salaire tu y aura droit et ainsi tu n'aurais pas de frais d'avocat.....
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Lun Sep 26, 2005 17:54 pm    Sujet du message:
ben y a l'inspection du travail (je tiens d'ailleurs à saluer la vieille pétasse qui m'a renseignée...) et les prud'hommes.
Après y a les assedic qui m'ont pas mal renseignée.

Je me renseigne je me renseigne, le soucis c'est que j'ai que son numero de portable. Je sais pas ou il vit, et il ne va plus au bureau.

J'ai oublié de préciser que depuis le 8 septembre je ne bosse plus du tout. C'est vraiment la merde, j'espère qu'il ne va pas me faire un coup de p***.

Il en a profité parce que c'est mon premier taf, que je connais pas grand chose vu que je suis jeune, c'est dégueulasse.
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Lun Sep 26, 2005 18:00 pm    Sujet du message:
c de l'abus c évident Mad
punk_rock_princess
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 156

Message Posté le: Lun Sep 26, 2005 18:03 pm    Sujet du message:
a mon avis il t'as bien couilloné
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Lun Sep 26, 2005 19:28 pm    Sujet du message:
Si t'as un ami avocat, moi à ta place je lui ferais appeler en lui faisant peur...

J'avais fait ça avec un plombier qui voulait m'arnaquer Razz

Si ça marche pas il te reste plus que les procédures... Mais bon là, même si t'es sure de gagner à la fin, ça prendra facile un ou deux ans...

En tout cas ne te laisse pas faire, faut lui montrer que t'es pas prêt de le lacher. Et si par chance ( Rolling Eyes ) y a plusieurs salariés dans le même cas, faut monter un dossier, voir avec les prud'hommes et l'inspection du travail comme tu l'as dis...

Puis sinon tu peux tenter d'appeler Julien Courbet Very Happy
Jorry STEVENS
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 111
Localisation: au bord du Rhône

Message Posté le: Lun Sep 26, 2005 20:25 pm    Sujet du message:
ladylovedk, je ne peux rien faire de concret pour toi, mais je t'adresse quand même ma sympathie et ma solidarité morale.

Je suis de l'avis de sadness, faut te battre.

Tu es au courant du stress positif ? Se battre engendre un stress positif, presque bénéfique pour la santé, en tout cas ça entretient la forme.
Se résigner engendre un stress négatif, qui crée de la fatigue.

Je suppose qu'il est possible d'attaquer judiciairement sans frais d'avocat (assistance judiciaire, prudhommes ...) mais je ne connais pas les filières.

En tout cas je t'envoie un gros bisou d'encouragement.
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mar Sep 27, 2005 08:31 am    Sujet du message:
punk_rock_princess a écrit:
a mon avis il t'as bien couilloné


Je sais merci! Very Happy



Merci pour vos réponses, je crois que mon père connaît des gens, qui connaissent bien les lois du travail. Mais je vais me battre, je fais tout mon possible, bien que je ne vous cache pas que je dors pas très bien.

Bisous à tous!
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Mar Sep 27, 2005 08:33 am    Sujet du message:
ne laches pas ma belle!! Avec l'appui de ton chéri et de ta famille ca va aller, faut garder espoir que tout cette embrouille finisse pas trop mal Rolling Eyes je te le souhaite
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mar Sep 27, 2005 09:47 am    Sujet du message:
Je viens d'apprendre que j'ai un avis défavorable pour mon entrée en troisième année de licence.

Je suis dégoutée, je vais faire appel, mais je suis dégoutée
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Sep 27, 2005 09:52 am    Sujet du message:
Et pourquoi cet avis défavorable??
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mar Sep 27, 2005 09:53 am    Sujet du message:
soi disant, niveau insuffisant en langue, je suis trop dég...
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mar Sep 27, 2005 09:53 am    Sujet du message:
Je vais finir pas croire que je suis vraiment bonne à rien.
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Sep 27, 2005 10:02 am    Sujet du message:
Et tu ne peux pas prndre des cours du soir pour une remise à niveau?
D'ailleurs la fac ne propose pas de remise à niveau. ça existe ça non?
Ce n'est peut-être pas une fac d'ailleurs...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études