Emu l'émeu


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

titi1960
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 27
Localisation: toulouse

Message Posté le: Lun Sep 26, 2005 15:00 pm    Sujet du message: Emu l'émeu

Bonjour , j’m présent mister Emeu
(Dromaius novaehollandiae) j’suis l’autruche Australienne, et même l’emblème national de mon pays. Alors pas de blème suis pas un p’tit canari !
1,70 pour 50 à 70 kg, je me place parmi les plus gros oiseaux vivants juste derrière ma pote l’Autruche, comme elle je ne vole pas mes ailes sont réduites à l’état de moignon.
Je bouffe tout : des végétaux, des souris, des grenouille ou toute autre bestiole si elle passe à coté te ce à une vitesse extraordinaire. Par contre je ne digérer pas les graines entières, je les restitues sans la moindre digestion !
Je pousse un grognement alors que ma femme fait un bruit de tambour. Pendant la période de reproduction (en hiver ont conserve le rythme saisonnier de l’hémisphère sud.) certaines femelles sont très agressives et n’hésitent pas a attaquer l’homme ou tout autre animal en se dressant devant lui et en bondissant en l’air tout en projetant deux vigoureux coups de pattes qui atteignent l’homme imprudent au niveau de l’estomac et du bas ventre. Alors méfiez vous de nos femmes en peridoe de reproduction !
La ponte a lieu tous les deux à trois jours et ma femelle peut pondre une trentaine d’œufs en moyenne. Dés le 5éme ou 6éme œuf c’est moi le mâle comme mon pote le nandou qui démarre l’incubation qui durera 60 jours. Quand ils naissent mes petits pèsent entre 350 et 400 grammes restent avec leur papa et je m’en occupe trois à quatre mois. je les abandonne dés le début de la nouvelle période de reproduction.
Nos œufs d’Emeu sont vert avocat. Ce vert typique le rend beaucoup moins visible et le met à l’abri des prédateurs.
Hélas humains vous nous élevés pour notre viande et divers sous produits comme le cuir utilisé en maroquinerie ou la graisse vendue comme produit de beauté sous forme d’huile d’Emeu à qui l’on prête des propriétés thérapeutiques dans certaines affections légères (entorses, foulures, brûlures) Certains lui prêtent un pouvoir bactériostatique nos œufs vidés de leur contenu sont utilisés dans la décoration.
Vous n’avez pas honte !
Allez j’ai mes petits morveux qui m’appellent à +
Mais pas dans votre assiette !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux