ma copine ma tromper avk son ex en vacance............


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

kdr
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 3
Localisation: metz

Message Posté le: Lun Sep 26, 2005 14:27 pm    Sujet du message: ma copine ma tromper avk son ex en vacance............
slt a tous j ai besoin d un conseil..................

Cela fait 3 ans que je frekenter une fille, ca fait 1 an que je la vois tous les jours et juste avant cela on avait casser durant 1 an a cause de sa mere qui ne voulait pas d 1 magrebin. L 'an passer g ete voir sa mere pour crever l'absée, j'ai parler avk elle, elle ma donner m'autorisation de frékenter sa fille. Depuis ce jour de rencontre avk sa mere, je voyais ma copine tous les jours............

2 semaines plus tard, elle est partie au portugal pour 3 semaines. Durant la premiere elle ne pas donner signe de vie, j'ai du prendre l'initiative de l ' appeler de moi meme.
Ensuite elle m 'apler chaque jour pour me dire qu'elle m'aimait et qu'elle pensait a moi.

A son retour elle ma montrer les photos de vacances et g rematquer une photo où elle était en tete a tete avk un gars, je lui ai demander qui sait ??????????????????????

ET la, elle ma repondu que c'etait son ex avk kielle etait sortie durant notre cassure de 1 an et oci avant ke je la connaisse.

Je lai pas accepter et je me douter dun truk : KEL MAVER TROMPER AVK LUI...............

G laisser passer cela durant 1 an et il y a deux mois g reussi a lui faire cracher la verité elle ma di kil se sont vu a plusieurs reprises durant les vakances et kil ont fleurtés ensembles.

Je lai plaqué immediatement elle fai ke de se rabaisser, elle mapel tous les jours elle vient devant chez moi, je sais que elle maime mais pour moi c inpardonnable, elle trahi mon amour ma confiance et je me pose la question SI ELLE A COUCHER AVK SON EX EN SACHANT QUE C LUI KI LA DEPUCELER ?

G BESOIN D AIDE JE SUIS PERDU JE MANGE PLUS JE DORS PLUS JE L AIME G ESSAYER DE ME REMETTRE AVK MAIS JE FAIS KE DE PENSER A CE KEL MA FAIT AIDEZ MOI SVP
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Lun Sep 26, 2005 15:14 pm    Sujet du message:
Si tu l'aimes, tu dois en parler avec elle. Savoir ce qu'elle a vraiment fait ou pas. Tu ne peut pas rester dans cette ignorance et crainte qu'elle t'ai trompé si ce n'est pas vraiment le cas !

Si tu l'aimes vraiment, tu pourras lui pardonner et aller de l'avant !

Bon courage mais tu dois en parler avec elle...
arwene
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 135
Localisation: au fin fond de vos reve

Message Posté le: Lun Sep 26, 2005 15:58 pm    Sujet du message:
oui il fau en parler moi jai tromper mom mari il ya 3 ans environ avec mon ex et on est passer par des periode tre dur mai on en a discuter pour kel raison javai fai ca ce ki nallai pa entre nou et tu voi aujourdui on est toujours ensemble car malgrer ce ke jai fai il ma pardonner et moi je laime voila tou
bonne chance a toi
angel20
Membre
Membre



Age: 38
Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 123

Message Posté le: Mar Sep 27, 2005 15:05 pm    Sujet du message:
bon jpense que tu l''aime et que elle aussi sinon elle ne se cassera pas la tête a venir te supplier,mais tu sais c'est vrai que 1ex ça ne s'oubli jamais complétement et bon le fait que tu sois loin d'elle et que lui était prés a tout pour elle,on va dire qu'elle a remplis ton vide avec lui.Mais l'important c'est eske elle a des sentimen pour lui ou c'est juste 1attirance dans ce cas c'est moin grave.Mais bon tu dois laisser passé le temps et si tu décide que tu peux passé au dessus de cette histoire parle lui mais dit lui bien que c'est la 1er et derniére parceke il faut pas qu'elle pense aussi que tu pret a tout pardonner tout le temps.Et bon aussi c'est sur que les valeurs que a 1maghrébin,n'on rien a voir avec celles q'une europeén
kdr
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 3
Localisation: metz

Message Posté le: Jeu Sep 29, 2005 17:54 pm    Sujet du message:
pour angel

merci pour ton conseil jte di la verité elle n arrete pas de courir deriere moi mais franchement g peur kan me remmettant avek je me remangerai une clak car c dur et i^npardonnable ce kel ma fait
je voudrai lacher l affaire mai je c pa si je v tenir le coup san la voir g besoin d un soutien
g bien aimer ton raisonnement
ke ve tu dire kan tu di les magrebin et les europeen nont pas les mem valeur ?

merci d avance
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Sep 30, 2005 09:20 am    Sujet du message:
Mais pardonner quoi exactement...?
Ne sachant pas clairement si elle t'a trompé ou non, tu devrais en parler avec elle, et lui dire que le fait de voir son ex est suffisamment important pour elle, pour qu'elle t'en parle afin que tu ne laisses pas partir ton imagination par manque d'information...
Une manière de cultiver la confiance dans le couple...!
angel20
Membre
Membre



Age: 38
Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 123

Message Posté le: Ven Sep 30, 2005 15:07 pm    Sujet du message: angel
slt kdr c'est angel excuse moi pour le retard,mais je vais te répondre quand même.Voilà ce ke je veux dire par ils n'ont pas les même valeur,c'est que les maghrébins voient leurs femmes ou petite amie, comme la fille parfaite,respectable,sincére et fidéle.Il faut dire que les maghrébin sont du genre jaloux et trés fiére.Mais voila 1européene ne voit pas de mal à sortir avec son ex en (ami) ou d'autre mec en (ami toujours) c'est 1façon à elle d'être libre,alors que le maghrébin trouve que c'est trés louche et que c'est ne pas faire preuve de respect envers lui,le fait de sortir avec d'autre.Et que puisqu'elle est avec lui elle n'a pas à avoir n'importe quel relation avec d'autre mecs, surtout que devant tes amis tu passes pour 1mec faible.ça bien sur c'est une des valeurs que 1maghrébin à depuis son enfance et je suis plutot d'accord.Bon maintenant,je te dit pas qu'il faut la traquer,bien sur des amis il n'ya rien de mal,mais quand ca devient trop souvent et avec le même et se retrouver en vacances,la c'est pas cool pour toi.Moi je pense que si c'est aller plus loin qu'1 fleurte c'est pas bien,mais si c'est pas plus loin je pense que ça peut se réparé.Mais aussi jpense qu'elle c'est rendu compte que tu était le important pour elle,et si tu pense que tu arrivera pas a resté sans elle,pour ton bien tu devrais essayé d'en parlé de savoir prk elle a fait ça si elle t'aime,et si tu vois que elle regrette vraiment,alors je te conseil de pardonné mais d'etre vigilant.Ne tombe pas dans l'amour aveugle,si tu vois que elle prend pas la relation au sérieu laisse tomber.
Mais si c'est son 1er et dernier mensonge pardonne lui.
J'esper vraiment que vous allez vous entendre,et ne gaché pas cette histoire pour rien,c'est pas facile de trouvé l'âme soeur.
kdr
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 3
Localisation: metz

Message Posté le: Ven Sep 30, 2005 18:03 pm    Sujet du message:
pour pallisade

ma copine ma tromper avk son ex elle me la di de sa propre bouche je ne sui pa dan le doute je sui o courant ce se ki c passer
pe tu me conseiller stp ?

MERCI
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Sep 30, 2005 23:57 pm    Sujet du message:
Disons qu'il y a des personnes prêtes à pardonner et d'autres non.
Après il y a ce qu'on dit( ce qu'on est convaincu de faire selon nos valeurs) et ce qu'on fait réellement (ou là, les sentiments et tout ce qu'on ne contrôle pas, rentrent en compte...).

Donc, je te dirais avec distance, elle t'a trompé, laisse tomber. ça va être très dur, en envisageant de continuer avec elle, qd tu auras des flash où tu l'imagineras avec l'autre. Perso, je ne pourrais jamais supporter ça. Et puis, il y a trahison, alors tampis, la "chance" est passée. Il ne fallait pas tout gâcher!

Et puis, il y a l'autre difficulté. pardonner...Je ne sais pas eprso, si j'en serais capable, je ne l'ai jamais vécu. Alors avoir al force de paser au-dessus de ça et tout faire pour poursuivre la relation, je ne sais pas. mais certains ont pris cette décision et ne le regrette pas. D'autres, on essayer et finalement ont préférés arrêter là. Car il faut sacrément prendre sur soi et avoir la foi(si je puis dire!).

Tu hésites fortement et elle n'en peux plus de chercher à se faire pardonner. Tu n'es pas prêt à arrêter simplement là puisque tu es ici.

A toi de voir si tu es prêt à lui pardonner, malgré que tu ais mal au coeur et à ta fierté. Mais si tu lui laisses une deuxième chance, gfais attention que ce ne sera pas pour l'assomer de tous les reproches qui te rongent. dans ce cas, ça ne vaut pas la peine.

Mais avant tout, essayez de faire les choses tranquillement. Revoyez-vous dans des choses simples. Discutez. Echangez. ça te permettras de te tâter sur ta résistance et sentir si tu peux envisager plus. Evitez de précipiter les choses, sinon, rien ne sera possible.

Je pense que le pardon est possible, mais j'avoue ignorer si j'en serais capable! Alors, à toi de voir si tu y tiens(à lui pardonner et à elle), si tu en serais capable...

Ps: j'espère t'avoir aider... Confused Parce que vu l'heure, mes neurones connectent pas de amnière optimale Wink
Bon courage pour tes décisions futures!
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Oct 01, 2005 00:39 am    Sujet du message:
T'as vraiment pas de chance, kdr... Moi a ta place je saurais pas quoi faire non plus.. Je te soutiens, courage. Ne fais pas quelque chose que tu regretterai peut etre, ne vas pas trop vite, dis lui que tu as besoin de réfléchir un peu... Si tu l'aime vraiment, tu dois pouvoir pardonner... Même si c'est dur, essaye de te poser la question... Aurait-elle pardonnée, si tu l'avais trompée avec ton ex ? Si oui, tu dois pardonner, si non, alors ne pardonne pas, si tu ne sais pas, alors réfléchit bien... Courage et bonne chance..
Yavanna
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 25
Localisation: la lointaine contrée verdoyante...

Message Posté le: Sam Oct 01, 2005 09:53 am    Sujet du message:
moi je suis plutot dans la premiere cétégorie de gens qu'a décrit palissade !
la confiance est quelque chose d'extrement fragile et que l'on n'accorde pas a n'importe qui, quand on aime on apprend a faire confiance, mais perso si on me faisait le coup de me trompé (avec une ex ou quelqu'un d'autre) je ne pourrais plus accorder ma confiance en la personne ! et une relation sans confiance est voué a l'échec... meme si l'amour est toujours la ! je ne suis pas d'accord avec la phrase "si tu aimes tu sauras lui pardonner" !

apres tu vois peut etre que toi tu arrivera a lui pardonner et a avoir de nouveau confiance en elle...
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Oct 01, 2005 13:21 pm    Sujet du message:
Yavanna j'pense que ça dépend des gens, y en a qui peuvent pardonner et d'autres non... Moi c'est clair que j'aurais du mal...
Invité
Invité







Message Posté le: Sam Oct 01, 2005 13:27 pm    Sujet du message:
J'ai deja pardonné ce genre de choses mais je n'ai pas resisté longtemps car je n'avais plus du tout confiance en lui ca finissai en dispute quotidienne alors si c'est pour se dechirer se faire des repproches autant arreter
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Oct 01, 2005 13:38 pm    Sujet du message:
Ben, c'est dans le moment et surtout en fonction de la personne en face, je pense...Tu peux être surpris toi-même à pardonner alors que pour qqn d'autre, jamais tu ne l'aurais fait (même avec sentiments...). Enfin, je crois...
Luffy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 329

Message Posté le: Sam Oct 01, 2005 21:25 pm    Sujet du message:
Les filles qui te trompent, çà se pardonne pas, meme si c'était la fille que j'aime vraiment, je la lacherais tout de suite, elle t'a déjà trompé une fois, elle pourra le refaire.
Park
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 08 Mai 2005
Messages: 262

Message Posté le: Mar Oct 04, 2005 13:13 pm    Sujet du message:
perso j'avais des belles convictions avt de rencontrer celle avc ki je suis aujourdhui. Pr moi la confiance est primordiale il ya 7 mois j'aurais dit ke si ma copine me trompe alors ya plus moyen c'est fini aujourdui je revois mon jugement et honnetement je ne suis plus sur de rien je suis tellement amoureux...A mon avis il faudrait ke je sois confronté au pb pr reelement savoir comment je reagirais mais kdr a mon avis essaye de lui donner une seconde chance c'est en forgent kon devient forgeron pt etre ke ca lui servira de leçon!

ta demarche vis a vis de ses parents etaient tres courageuse de ta part chapeau!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil