j ai vraiment pas envi.....

leland
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 20:55 pm    Sujet du message: j ai vraiment pas envi.....
j ai vraiment pas envi D AVOIR 18 ANS, est ce que je suis le seul a avoir vecu ce "stress" bin si oui (c'est con pour moi) sinon bin comment avez fait pour admettre ce fait inevitable. je les ai le 21 mars.
TheDark
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 21:00 pm    Sujet du message:
j'ai pas envie de viellir non plus... mais c'est quand même pas trop une mauvaise façon de mourrir. Le passage des 18 ans ne m'a pas traumatisé... celui du 30 ans a été plus significatif... un tiers de ma vie de passé (au mieux). la moitié, serait une meilleur approximation. Mais... il faut y passer, qu'on le veuille ou pas. Ce qui ne viellit jamais, si on s'y consacre un peu, c'est ce qu'il y'a dans ton coeur.
belin
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 21:02 pm    Sujet du message:
non mais ça fait rien d'avoir 18ans!!!
Palissade
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 21:05 pm    Sujet du message:
ça a été à la fois un stresse et une libération d'avoir 18ans!
Very Happy
leland
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 21:07 pm    Sujet du message:
bin, je sais bien que ca fait rien, mais enfaite si ca fait je m exprime mal...ce que je veux dire c'est que je me sens irresponsable, immature (je suis le plus vieux de ma classe et le plus immature) donc pas pres d'etre majeur.

vous avez compris
xboy
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 21:13 pm    Sujet du message:
Ben m'en parle pas, moi je les aurais le 19 janvier et je stress a chaque fois que j'y songe. Je pense que ça te passera le fait qu'on se sente irresponsable disparaitera lorsque tu aura beaucoup de responsabilitée sur le dos ! tu véra....
TheDark
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 21:15 pm    Sujet du message:
Depuis quand majeur implique maturité? lol. Prends ca cool... t,est pas obligé de cumuler toutes les responsabilité dès le jour de ton annifs... elle arriveront bien assez tôt les contraintes du monde adulte... prends les une par une, c'est comme ca qu'on fait Very Happy
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 21:16 pm    Sujet du message:
pour moi 18 ans a été une libération aussi car j'ai pu partir enfin de chez mes parents

le 30 ans a été un peu dur mais pas trop vu que tout le monde m'avait oublié donc j'ai pas fêtée
moi c le 40 ans qui me stress........ Confused
Invité
Invité

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 21:17 pm    Sujet du message:
L'année de mes 18 an je passerai mon bac, je passerai mon permis, j'essayerai d'integrer l'ecole privé des psychologues de paris ou de lyon, et si j'y arrive pas jcompte partir de chez moi quand meme
leland
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 21:18 pm    Sujet du message:
des responsabilite ....c'est quoi ca... ^^. non serieux c'est vrais j ai pas beaucoups de responsabilite, et le peu que j ai bin... ca fini mal.
TheDark
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 21:20 pm    Sujet du message:
Et alors? On a tous le croit de se planter... c'est l'école de la vie. L'idée ce n'est pas d'être parfait tout de suite, mais d'apprendre de la somme de ses erreurs et de ses échecs, pour ne plus le recommencer. C'est ca apprendre.

Dernière édition par TheDark le Ven Sep 23, 2005 21:25 pm; édité 1 fois
Invité
Invité

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 21:24 pm    Sujet du message:
the Dark jme doi dy arriver ... c'est presque une obligation ...
Jorry STEVENS
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 22:09 pm    Sujet du message:
débarrasse-toi de ton pucelage, le mental ira mieux (c'est un conseil sérieux).
leland
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Sep 24, 2005 07:48 am    Sujet du message:
il faut deja trouver la bonne personne, ... et comme je suis gay (et oui) c'est plus dificile de trouver quelqu'un (enfin je pense Confused ).
mais je vais essayé.
Ptitange
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Sep 24, 2005 09:38 am    Sujet du message:
Moi aussi je stressai avant mes 18 ans, je me disais que j'étais pas prête à devenir responsable, que je voulais qu'on me considère encore comme une enfant. Mais finalement cette année s'est passée comme toutes les autres sauf que j'ai pu voter et aller en boite plus souvent. En gros je n'ai vu que les bons côtés de la majorité et puis les gens autour de moi me considèrent de la même façon. A part que je n'ai plus besoin de demander la permission avant de sortir, je préviens c'est tout. En fait c'est plutot sympa 18 ans. Arrete de stresser tu verras ça vaut pas le coup. bon courage.
leland
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Sep 24, 2005 09:43 am    Sujet du message:
merci pour tes encouragements (et pour les encouragements des autres)oui c'est vrai je pourrais aller en boite. etre un peu plus "libre" (peut etre) mais...j espere que les quelques mois qui me reste dans ma mineurite vont passer doucement.
Divadz
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Sep 24, 2005 10:09 am    Sujet du message:
Mais souviens toi de tes autres anniversaires.... Est-ce que tu y as vu un changemetn radical à chaque fois, dans ta vie ?
L'âge de 18 n'est qu'une étape artificielle, la majorité, ce n'est pas ça qui va te faire avoir plus d'ennuis qu'avant ! La plupart des gens qui te côtoient ne vont pas changer le regard qu'il te porte juste parce que tu as 18 ans...

Quand au fait de se planter quand on te donne des responsébilités, ça c'est plutôt normal !! Si tu réussissais tout du premier coup, ce serai un peu trop facile, tu ne crois pas ?! C'est les échecs qui te font prendre conscience des choses, chacun est un pas vers plus de maturité... Si tu ne te plantes pas, tu ne peux pas pousser !!

Pas le peine de stresser, c'est pas pire que de passer de 16 à 17 ans, ou de 18 à 19 ans !!
leland
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Sep 24, 2005 10:17 am    Sujet du message:
donc si je fait un bilan,
je ne suis pas le seul a minquiete pour mes 18 ans mais ceux qui se sont inquiete ont fini par "aimer" (droit de voter, sortie en boite, droit de conduire plus de liberte...).
les responsabilite ne viendrons pas tous le 21 mars 2006 mais petit a petit et c'est normal que pour l instant je foire tous.
conclusion: VIVE MES 18 ANS (enfin non je blague) j apprehende peu etre un peu moins, mais personne connaient des mauvais cotés, car faut que je me prepare a des mauvais coté, car c'est pas tous rose la vie, si?
Divadz
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Sep 24, 2005 10:38 am    Sujet du message:
T'auras pas plus de mauvais après tes 18 ans que tu n'en avait avant, normalement !! Very Happy
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Sep 24, 2005 10:39 am    Sujet du message:
[Message supprimé]