Cernes: Comment les extèrminer??!!!!!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Parfum, Bronzage, Epilation, Maquillage, Piercing, Tatouage

Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Lun Aoû 29, 2011 14:04 pm    Sujet du message: Cernes: Comment les extèrminer??!!!!!
Bon tout est dans le titre les amidoux.

Je voulais savoir quels étaient vos conseils personnels pour atténuer, voir faire disparaitre les cernes???
Vos réponses peuvent aller de la gamme cosmétique à l'opération chirurgicale en passant par les méthodes de grands mère... Bref je veux connaitre toute les solutions possibles. Alors n'hésitez pas à répondre.

Aussi. Est ce qu'en reprenant un rythme de sommeil normal, elles pourraient tendre à disparaitre d'elles même?

Est ce qu'avoir des cernes sous les yeux n'est dû qu'au manque de sommeil? Ou alors peut il y avoir d'autres causes?

Enfin, est ce qu'aller bronzer au Soleil fait noircir les cernes ou les fait disparaitre?

Voila. Merci de bien me répondre^^ Razz .
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Aoû 29, 2011 14:16 pm    Sujet du message:
normalement, en ayant un bon rythme de sommeil, elles devraient diminuer, oui... disparaitre, pas sûr.

Sinon, apparemment, mettre de la vaseline sur les cernes permet de retendre la peau (je n'ai jamais essayé, donc je ne garantie pas la méthode)

http://forum.doctissimo.fr/sante/acne-psoriasis/cernes-solutio n-vaseline-sujet_153475_1.htm
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Lun Aoû 29, 2011 14:38 pm    Sujet du message:
Oui, dormir au moins 7h par nuit est une bonne solution, ne pas fumer, ne pas trop s'exposer au soleil je pense. (Bon pour le sommeil et le tabac je ne suis pas un exemple, cela doit être pour ça que j'en ai d'immenses, des cernes)
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Aoû 29, 2011 16:56 pm    Sujet du message: Re: Cernes: Comment les extèrminer??!!!!!
Petitange a écrit:
Aussi. Est ce qu'en reprenant un rythme de sommeil normal, elles pourraient tendre à disparaitre d'elles même?

Elles pourraient fortement s'estomper en tout cas.
Mais passé un certain stade, quand elles ne sont plus gonflées/creusées ni bleuies, elles restent toujours légèrement présentes.
Chez les personnes qui en ont, ce sont des traits qui font partie intégrante d'un visage, tout comme le sillon naso-génien (entre l'aile du nez et le coin de la bouche)

Citation:
Est ce qu'avoir des cernes sous les yeux n'est dû qu'au manque de sommeil? Ou alors peut il y avoir d'autres causes?

ça peut être dû à un manque de sommeil, tout comme à un trop-plein de sommeil, tout comme à un sommeil suffisant mais segmenté ou à heures irrégulières.

l'important c'est d'établir le nombre d'heures de sommeil dont toi tu as besoin, et surtout de te coucher et lever toujours à la même heure.

la moyenne d'heures de sommeils nécessaires est réputée être 7h, mais comme c'est une moyenne, chez certains ça va être dans les 6h, chez d'autre ça peut aller jusque 8h30 (après, si on se place loin au delà de ces limites, faut se demander si on est insomniaque, hyperactif, narcoleptique, dépressif, anémié ou autre...)

Citation:
Enfin, est ce qu'aller bronzer au Soleil fait noircir les cernes ou les fait disparaitre?

si tu as des cernes bleues, c'est tes veines qui transparaissent à travers ta peau, et dans ce cas là, avoir la peau un peu plus colorée peut la rendre plus opaque et empêcher les veines d'être visibles, oui.

par contre si ce sont des cernes pochées ou frippées (bon, ça c'est plutôt un truc de vieux), ça fait des plis de peau, et comme la peau est plus tassée à cet endroit, si elle bronze, chez certaines personnes elle peut paraitre plus foncée que le reste (un peu comme la peau des coudes ou celle d'autres parties frippées)
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Aoû 29, 2011 20:15 pm    Sujet du message:
Il y a des gens aussi qui ont "naturellement" des cernes et qui doivent vivre avec, le sommeil n'y changeant strictement rien.
fireflies
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 9

Message Posté le: Dim Fév 05, 2012 01:40 am    Sujet du message:
sinon , il y a un stick à bille que garnier à sorti contre les cernes ..
moi j'y croyais pas .. et un lendemain de soirée plutôt bien arrosée .. une de mes amies me l'a passé parce que j'étais insortable sinon .. je n'ai plus eut de cernes ni de poches sous les yeux ..
mais le stick doit couter 7 euros il me semble ..
donc voilà , petite pub .. ^^ , mais ça marche !!
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Fév 05, 2012 01:42 am    Sujet du message:
Je viens de lire que la crème anti-héméroïdes pouvait fonctionner pour diminuer les cernes : http://forum.doctissimo.fr/forme-beaute/cosmetique/creme-contr e-hemorroides-sujet_144301_1.htm

Shocked
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Lun Fév 06, 2012 11:26 am    Sujet du message:
A bah j'en ai justement Willl. J'essaierai à l'occasion^^. Je te dirai si je deviens aveugle.

Merci des petits conseils.
Genesis
Membre
Membre




Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 109

Message Posté le: Lun Fév 06, 2012 11:50 am    Sujet du message:
JÄai lu un truc avec des sachets de thé que tu laissais au frigo toute la nuit Smile
Agathe01
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 14

Message Posté le: Mar Mar 20, 2012 11:16 am    Sujet du message:
Boire beaucoup d'eau ! Dormir !
Si il ya des marques au réveil, appliquer des glaçons dessus pendant quelques minutes afin de les dégonfler.
il y a aussi des anti-cernes à appliquer le soir et qui vont faire effet pendant la nuit.
Sinon des bons anti-cernes (une teinte en dessous de la couleur de ta peau) vont te permettre des les cacher de façon parfaite. Il faut juste bien estomper et masser.
aillles
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 18 Déc 2012
Messages: 1

Message Posté le: Mer Déc 19, 2012 15:59 pm    Sujet du message: pas de l'extermination, de la douceur...!!
woah.......comme tu y vas toi !!! exterminer.......oups.......moi je suis adepte de la douceur. J'aime pas la violence surtout quand on peut arriver au même résultat en étant bien installé chez soi, son lit, son canapé, et en prime devant un bon film ou autre chose de bien agréable. Pour le film je rigole, même pas le temps de voir la présentation que le soin est terminé.....mais bon on peut toujours prolonger les bonnes choses.....!! parrrrresseuse ??? moi ??? un peu peut-être. Tu auras compris que les injections........j'en veux pas......les piqures pas du tout.....et puis regarde sur le net les résultats des diverses injections, quelles qu'elles soient.....c'est sans commentaires.....quant à la chirurgie........je n'en parle même pas. Tu demandes si en RE-trouvant un rythme de sommeil régulier, ça ira mieux..........OUI.....tu fais la fête ??? oups, t'as raison, mais...!!....c'est évident, mais bien souvent, pour certaines personnes, le temps de sommeil n'est pas en cause, c'est une question de peau, ou une question d'hérédité. Ca peut être lié aussi à des petits problèmes reinaux ?? ça il faut voir. Le soleil......ben là, c'est pareil, le soleil dessèche la peau à quelqu'endroit qu'elle se trouve. Moi j'ai opté pour la gamme de produits de chez cosmetic hospital. soin anticernes qui fonctionne particulièrement bien, il permet à la peau de résister à l'apparition des cernes, qu'elles soient colorées ou pas. Je m'en sers depuis un an, je fais des pauses, et je reprends et c'est top.
isabelle_31
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 23 Nov 2017
Messages: 1

Message Posté le: Jeu Nov 23, 2017 22:25 pm    Sujet du message:
Bonjour,
Désolé de déterrer un vieux topic mais je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayé les appareils de massage de visage pour les cernes ?
J'en vois plein en ligne mais je ne sais pas trop ce que ça vaut.

Merci pour vos conseils!

Isabelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Parfum, Bronzage, Epilation, Maquillage, Piercing, Tatouage