Heya a toutes!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Miss Azura
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 20
Inscrit le: 12 Oct 2017
Messages: 11
Localisation: Bretagne

Message Posté le: Jeu Oct 12, 2017 18:10 pm    Sujet du message: Heya a toutes!
Alors, voilà je suis donc Lesbienne et je voudrais parler avec vous, alors dites moi votre vécu, votre coming-out, votre vie en général, comment sa se passe? Very Happy Merci d'avance
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Nov 01, 2017 17:41 pm    Sujet du message:
Salut Miss Azura !

Pour moi le coming out a été un peu stressant. Quand j'étais petite ma mère disait que l'homosexualité était une maladie, une dégénérescence enfin tu vois le genre. Donc j'étais pas pressée de lui dire. Du coup j'y ai été un peu fort, en lui disant que je couperais les ponts avec quiconque ne l'accepterait pas, famille ou pas. J'avais également peur de la réaction de mes amies. Mon père moins.

Ça c'était il y a... 8 ans ?!

Au final ça s'est bien passé avec tout le monde. On s'est mariées cette année. Tout le monde était hyper contents, amis, famille, belle famille, famille proche, famille éloignée, collègues, voisins...

Malgré tout on ne se tient pas la main dans la rue, on ne s'embrasse pas, on s'appelle par nos prénoms et pas par des petits noms d'amour. On n'est pas démonstrative dans les mieux publics d'aucune façon.

On a également acheté un appart ensemble, donc on s'est un peu plus exposées, auprès d'inconnus, on n'a eu aucun soucis, mais je ne suis pas complètement à l'aise.

On envisage d'avoir un enfant ensemble, donc on sera encore moins invisibles. Ça me dérange déjà un peu, pour moi, pour l'enfant, pour les autres. Mais on va pas s'arrêter de vivre non plus.

Ça aurait été tellement plus simple d'être hétéro, pour pas craindre de déranger. Mais on s'en sort plutôt très bien comparé à d'autres.
Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Mer Nov 01, 2017 17:57 pm    Sujet du message:
Hey !
Je n'ai pas fait mon coming out à mes parents, uniquement à la majorité de mes ami(e)s. Certains l'ont bien pris d'un coup, d'autres ça été plus drôle.

Une amie m'a râlé dessus pendant une semaine parce qu'elle pensait que je lui mentais et que j'étais hétéro.

Ou aussi je l'avais dit de façon anodine à un garçon puis le lendemain des amis m'ont dit "oh paraît que t'as refusé de sortir avec lui ?" j'étais un peu mal à l'aise sur le coup.

Une autre amie était plus choquée par la fille avec qui je sortais à l'époque que par le fait que j'étais bi, pendant six minutes elle m'a demandé "avec elle ? Non elle ? Ellleeeee ?"

Le mieux je crois que ça été mon frère qui s'est pris un fou rire, parce qu'il était gêné je crois mais c'était pas mal comme réaction.

Sinon la vie en général ? La majorité des gens pensent que je sors avec une fille alors que pour une fois je suis amoureuse d'un gars -_-

Et toi ?
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Nov 04, 2017 12:50 pm    Sujet du message:
En général ça se passe soit très bien (et ça peut parfois être assez étonnant), soit très mal. Quoiqu'il en soit, quand on est la première concernée, on est toujours un peu stressée mais c'est normal après tout, c'est quand même une sacrée étape de notre vie.

Ce qui est dommage c'est que l'on doive encore passer par là et parfois beaucoup souffrir alors que les hétéros eux, n'ont jamais eu à avouer une quelconque sexualité. Tout est évident et rien ne doit s'avouer, ils en ont de la chance !
Miss Azura
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 20
Inscrit le: 12 Oct 2017
Messages: 11
Localisation: Bretagne

Message Posté le: Dim Nov 05, 2017 17:41 pm    Sujet du message:
Coucou les filles Very Happy
Toutes vos histoires sont très intéressantes!
Moi personnellement sa a été étrange, je sais pas trop comment expliqué mais c'est depuis longtemps, je m'en suis apercu il y a quelques mois et franchement , c'etait une sorte de révélation EVIDENTE. Pour plusieurs raisons, je n'entrais pas dans les détails en disant que mes " fantasmes", p***** pourquoi je dis sa!, était TOUS avec des filles mais je me disaisque c'était normal que je grandis et que après se seras les mecs.... J'étais en CM1 à l'époque et je regardais et lisais certains trucs déja, hum hum #Génanceeee RIP
Et puis j'ai découvert un truc, en fin de 5ème et j'ai reccommencée a lireet tout et tooooout Rolling Eyes et je me suis dit, et si j'étais homo? BRUH

Autant vous dire que quand j'ai vu "Lesbienne" sur le résultat du test j'étais... whoah.

2 semaines plus tard je l'ai dit a mes parents puis a ma meilleure amie, ils l'on bien pris ^^

En bref, moi, Azura, 13 ans, Lesbienne enfin elle croit, cherche encore l'amour et vis dans un milieu d'heteros avec ses deux amis bi et sa vie répétittive Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes