17 résultats trouvés
Forum pour jeunes
Auteur Message
  Sujet: Religions : trop d'invraisemblances avec Dieu
Createurs

Réponses: 72
Vus: 5237

MessageForum: Religion, Spiritualité, Paranormal    Posté le: Sam Juil 09, 2005 16:05 pm   Sujet: Religions : trop d'invraisemblances avec Dieu
Tu sais on peut très bien croire en Dieu sans reposer toute sa vie sur lui et sans faire le fataliste hein

Croire en dieu c'est reposer sa vision de la vie comme une logique resultant d'une entit ...
  Sujet: Religions : trop d'invraisemblances avec Dieu
Createurs

Réponses: 72
Vus: 5237

MessageForum: Religion, Spiritualité, Paranormal    Posté le: Sam Juil 09, 2005 04:02 am   Sujet: Religions : trop d'invraisemblances avec Dieu
Shera, croit en dieu c'est ta vision de la vie ta philosophie.
Mais cette vision nous ne somme pas obligé de la partagé pour reflechir sur la vie .. et sur n'importe quel theme existenciel ou il es ...
  Sujet: Je ne suis pas et je n’existe pas !
Createurs

Réponses: 15
Vus: 1370

MessageForum: Philosophie   Posté le: Mer Juil 06, 2005 00:10 am   Sujet: Je ne suis pas et je n’existe pas !
La volonté n'existe pas .. elle n'est pas consciente .

L'existance existe belle et bien , elle est le propre de l'homme. une chimere peut-être mais elle est le chemin que trace la vie.

-j'exis ...
  Sujet: selon vous, les Hommes n'agissent-ils que par interet???????
Createurs

Réponses: 29
Vus: 6350

MessageForum: Philosophie   Posté le: Mar Juil 05, 2005 22:54 pm   Sujet: selon vous, les Hommes n'agissent-ils que par interet???????
même en admettant que cela puisse éventuellement être vrai, quel mal y-a-t-il à cela ?

Parfaitement aucun mal Exclamation mais dans l'absolue rien n'est mal ...
c'est pourtant mal dans notre realité ...
  Sujet: Je ne suis pas et je n’existe pas !
Createurs

Réponses: 15
Vus: 1370

MessageForum: Philosophie   Posté le: Mar Juil 05, 2005 01:27 am   Sujet: Je ne suis pas et je n’existe pas !
merci pour ta reponse Xenastre Evil or Very Mad
j'espere que tout ca te passera Rolling Eyes
  Sujet: L'intelligence rend-elle malheureux?
Createurs

Réponses: 50
Vus: 5977

MessageForum: Philosophie   Posté le: Mar Juil 05, 2005 00:38 am   Sujet: L'intelligence rend-elle malheureux?
je ne pense pas que c'est l'intelligence quil faut pointé du doigt mais l'ego c'est a dire la notion d'existence qui decoule de la conscience , cette chere maladie de l'homme Smile qui creé bien des ...
  Sujet: Je ne suis pas et je n’existe pas !
Createurs

Réponses: 15
Vus: 1370

MessageForum: Philosophie   Posté le: Mar Juil 05, 2005 00:06 am   Sujet: Je ne suis pas et je n’existe pas !
Xenastre c'est interressant ce que tu dit mais je pense quil faut savoir t'edicter des limites .
je m'explique, la pensé pour moi est faite de differentes logique chacune ayant sa realité.. et là ...
  Sujet: Je ne suis pas et je n’existe pas !
Createurs

Réponses: 15
Vus: 1370

MessageForum: Philosophie   Posté le: Lun Juil 04, 2005 23:45 pm   Sujet: Je ne suis pas et je n’existe pas !
ups erreur Embarassed
  Sujet: Notes bac de philo
Createurs

Réponses: 6
Vus: 1220

MessageForum: Philosophie   Posté le: Lun Juil 04, 2005 22:58 pm   Sujet: Notes bac de philo
j'ai pas encore philo ^^
  Sujet: selon vous, les Hommes n'agissent-ils que par interet???????
Createurs

Réponses: 29
Vus: 6350

MessageForum: Philosophie   Posté le: Lun Juil 04, 2005 20:05 pm   Sujet: selon vous, les Hommes n'agissent-ils que par interet???????
Il y a quand meme un difference qui est important de saisir,

Le mot "propre" admet une logique de retours vers soi-meme.
Le mot "par" est moins obscur. Si un acte est fait est t'il toujourt dans ...
  Sujet: vos livres et/ou auteurs préférés
Createurs

Réponses: 152
Vus: 9698

MessageForum: Littérature   Posté le: Lun Juin 20, 2005 22:12 pm   Sujet: vos livres et/ou auteurs préférés
En effet , L'Empire des Anges est vraiment sympa. Plus generalement j'aime bien cet auteur (Bernard Werber); il s'amuse a regarder l'homme sous differents angles:Le petit 'Les Fourmis", l'ego "Les Tha ...
  Sujet: Religions : trop d'invraisemblances avec Dieu
Createurs

Réponses: 72
Vus: 5237

MessageForum: Religion, Spiritualité, Paranormal    Posté le: Mar Juin 14, 2005 23:32 pm   Sujet: Religions : trop d'invraisemblances avec Dieu
la religion ou l'on croit en un Dieu est absurde, je pense q'elle ne sert a rien d'autre que de reposer les question sur les epaule d'un etre au dessus de nous.

mais reflechissez un instant, qu'esq ...
  Sujet: selon vous, les Hommes n'agissent-ils que par interet???????
Createurs

Réponses: 29
Vus: 6350

MessageForum: Philosophie   Posté le: Mar Juin 14, 2005 17:06 pm   Sujet: selon vous, les Hommes n'agissent-ils que par interet???????
que l'unique veritable question etait : "les hommes n'agissent-ils que pour leurs propre intérêt ?", et que tous le monde la compris et traité dans ce sens Smile

par contre que ta remarque qui n'et ...
  Sujet: selon vous, les Hommes n'agissent-ils que par interet???????
Createurs

Réponses: 29
Vus: 6350

MessageForum: Philosophie   Posté le: Mar Juin 14, 2005 00:13 am   Sujet: selon vous, les Hommes n'agissent-ils que par interet???????
lol Smile
j'hesite Twisted Evil
  Sujet: selon vous, les Hommes n'agissent-ils que par interet???????
Createurs

Réponses: 29
Vus: 6350

MessageForum: Philosophie   Posté le: Lun Juin 13, 2005 19:28 pm   Sujet: selon vous, les Hommes n'agissent-ils que par interet???????
belle analyse Ark seulement je te defie de comprendre autre choseque le oui qui ne sert a rien est la veritable question ( les hommes n'agissent-ils que pour leurs propre intérêt ?)
Mais c'est bie ...
  Sujet: selon vous, les Hommes n'agissent-ils que par interet???????
Createurs

Réponses: 29
Vus: 6350

MessageForum: Philosophie   Posté le: Lun Juin 13, 2005 11:43 am   Sujet: selon vous, les Hommes n'agissent-ils que par interet???????
s'il agit pour l'interet de sa famille c'est seulement parce que sa lui apporte un interet aussi.tout est interet chez l'homme.

Prfaitement d'accord , il transpose/trnsfert ses interet sur lautre m ...
  Sujet: selon vous, les Hommes n'agissent-ils que par interet???????
Createurs

Réponses: 29
Vus: 6350

MessageForum: Philosophie   Posté le: Lun Juin 13, 2005 11:42 am   Sujet: selon vous, les Hommes n'agissent-ils que par interet???????
Le fait que l'homme soit conscient de sa propre existense cree en lui un ego, une volonté de demarcation pour certain, et pour la plupart d'elevation ( meme un maso , ou un benvole/donnateur anonyme ...
 
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: